Timea Bacsinszky a rendez-vous avec Muguruza

TennisLa Vaudoise a disposé de la Russe Natalia Vikhlyantseva en deux sets 6-2 7-5 sur le court No 20 de l'Open d'Australie. Elle affrontera l'Espagnole au tour suivant.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout juste aurait-elle pu se faciliter la vie un peu plus tôt. Engagée sur le court No 20 à 14 heures (heure de Melbourne), Timea Bacsinszky s'est procuré trois balles de break dès le premier jeu de son 2e tour de l'Open d'Australie face à Natalia Vikhlyantseva. Mais la Russe de 21 ans, issue des qualifications, les a effacées sans sourciller.

Solide sans être exceptionnelle, la Vaudoise chipait finalement le service de son adversaire pour mener 3-2 avant de réaliser le double-break pour boucler le 1er set sur le score de 6-2 en 35 minutes. Bombardée par le revers à deux mains de «Timi», son arme majeure, la jeune Vikhlyantseva s'est gentiment mais sûrement décomposée.

Breakée d'entrée lors de la deuxième manche, la 134e joueuse mondiale a bien eu un sursaut d’orgueil. Mais elle est retombée dans ses travers à 5-5. Et l'interruption d'une bonne heure à cause de la pluie n'a rien changé pour elle. Au retour des vestiaires, Timea Bacsinszky a remporté son jeu manquant pour se qualifier pour le 3e tour.

Muguruza gagne en pleine nuit

En seizième de finale, samedi, Bacsinszky affrontera l'Espagnole Garbiñe Muguruza, ancienne No 1 mondiale désormais classée 18e à la WTA, qui a battu jeudi la Britannique Johanna Konta (WTA 38) 6-4 6-7 (3/7) 7-5 . Les deux joueuses sont entrées sur le court à minuit et demie en Australie (14h30 en Suisse) et ont terminé leur match à 3h14 du matin en Australie (17h14 en Suisse)!

Créé: 17.01.2019, 17h18

Suissesses sorties en double

Timea Bacsinszky et Belinda Bencic, toutes deux qualifiées pour les 16es de finale du simple dames, n'ont pas connu la même réussite en double: les deux Suissesses ont en effet été éliminées au premier tour de la compétition.

Timea Bacsinszky et la Russe Vera Zvonareva se sont inclinées en deux sets face à la paire belgo-suédoise Kirsten Flipkens-Johanna Larsson (4-6 3-6), alors que Belinda Bencic et la Croate Donna Vekic ont perdu contre la Russe Veronika Kudermetova et l'Américaine Sabrina Santamaria, en deux sets également (3-6 1-6).

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.