Tottenham chute, bonne opération de la Fiorentina

Europa LeagueTottenham s'est incliné en 16e de finale d'Europa League sur la pelouse de La Gantoise. Ibrahimovic a lui donné la victoire à Manchester United.

Tottenham n'a pas réussi son match.

Tottenham n'a pas réussi son match. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tottenham, l'un des «gros» de ces 16e de finale d'Europa League, a été défait sur la pelouse de La Gantoise (1-0) jeudi, alors que la Fiorentina est allée gagner à Mönchengladbach 1-0 également.

Tottenham, comme Mönchengladbach, faisaient leur entrée dans cette C3 après avoir été reversés de la Ligue des champions. Tous les deux ont donc déçu et notamment les Londoniens, vaincus par une équipe de La Gantoise réaliste.

Les Belges sont présents en force dans ces 16e de finale de C3 avec trois clubs. Genk est allé décrocher le nul sur la pelouse de l'Astra Giurgiu (2-2) et Anderlecht reçoit plus tard dans la soirée les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg.

Lyon ne tremble pas

Lyon, de son côté, n'a pas tremblé pour ses débuts cette saison en C3. Les Gones en ont planté quatre à l'extérieur face à l'AZ Alkmaar (victoire 4-1) et sont quasiment qualifiés pour le tour suivant.

Autre carton de la soirée: Rostov a humilié le Sparta Prague 4 à 0. Huit autres matches sont prévus dans la soirée, dont Manchester United qui reçoit Saint-Etienne.

Ibrahimovic donne la victoire 3-0 à Manchester United

Un triplé de Zlatan Ibrahimovic, dont un penalty, a donné une victoire importante à Manchester United (3-0) devant Saint-Etienne en 16e de finale aller de l'Europa League, jeudi soir, à Old Trafford.

Ibrahimovic, qui a marqué ses 15e, 16e et 17e buts contre les Stéphanois dans sa carrière, a ouvert le score sur un coup franc détourné par le mur (15e), avant de doubler la mise, de près, alors qu'il se trouvait sans surveillance au second poteau, à la reprise d'un ballon de la gauche de Rashford (75e). «Ibra» a clôturé son show personnel en transformant un pénalty qu'il avait provoqué (88e). Le match retour aura lieu le 23 février au stade Geoffroy-Guichard.

(AFP/nxp)

Créé: 16.02.2017, 21h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.