Tour de France: Berne rend hommage à Nice

CyclismeUne banderole affichant «Solidarité avec Nice» a été accrochée par les autorités au pont de Kirchenfeld.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Etape du Tour de France, Berne s'est montrée solidaire lundi avec les victimes de l'attentat de Nice. Bien visible du public et des coureurs, une banderole affichant «Solidarité avec Nice» a été accrochée par les autorités au pont de Kirchenfeld.

Faisant 5,5 mètres sur 3,15, la bannière noire restera installée jusqu'au départ de la caravane du Tour pour la prochaine étape qui la mènera mercredi en Valais. La Ville de Berne entend ainsi s'associer aux trois jours de deuil national décrétés par la France, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

De leur côté, les fans de cyclisme se sont postés toujours plus nombreux le long du parcours. Dès le matin, un groupe de supporters de Fabian Cancellara a pris ses quartiers le long de l'Aargauerstalden, ultime montée menant de la vieille ville au Stade de Suisse.

Le coureur d'Ittigen (BE) effectue pour ainsi dire à domicile son dernier Tour de France. Il mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de l'année. Ce n'est que vers 18h00 que l'on saura si le régional de l'étape parvient à se l'adjuger. (ats/nxp)

Créé: 18.07.2016, 16h12

Les Tweets du TDF

Galerie photo

Attentat de Nice: Promenade des Anglais touchée

Attentat de Nice: Promenade des Anglais touchée Dans la ville du sud de la France, un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, le jeudi 14 juillet 2016.

Articles en relation

Déjà en Suisse, le peloton roule vers Berne

Tour de France Les coureurs du Tour de France ont traversé vers 15 heures la frontière suisse aux Verrières (NE). Avant d'arriver à Berne entre 17h20 et 17h50. Plus...

Le Colombien Pantano s'adjuge la 15e étape

Tour de France Le coureur a signé un succès de prestige pour l'équipe suisse IAM, à la veille de l'étape de Berne. Plus...

La passe de quatre pour Mark Cavendish

Tour de France Il s'agit du quatrième succès d'étape sur ce Tour pour le sprinter de l'Ile de Man. Chris Froome conserve le maillot jaune. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...