Passer au contenu principal

Les Rockets remportent un derby texan heurté

Malgré ses 34 points face à Dallas et ce 13e succès acquis en décembre, James Harden était un homme en colère.

Malgré ses 34 points et ce treizième succès, James Harden était un homme en colère.
Malgré ses 34 points et ce treizième succès, James Harden était un homme en colère.
AFP

Houston enchaîne en NBA. Au lendemain de leur succès devant Phoenix, les Rockets, toujours privés de Clint Capela, ont gagné 123-107 à Dallas un derby texan plutôt heurté.

Les arbitres ont, en effet, sifflé huit fautes techniques dans cette rencontre marquée par une «charge» du pivot australien des Mavericks Andrew Bogut à l'encontre de James Harden. Cet incident est survenu au deuxième quart-temps, alors que Houston était en train de réaliser un partiel de 16-0 pour prendre une option décisive sur la victoire.

Malgré ses 34 points et ce treizième succès acquis en ce mois de décembre, James Harden était un homme en colère. «Je ne sais pas quel est leur problème, mais nos adversaires, les joueurs et les coaches, se sont comportés d'une manière qui n'était ni professionnelle, ni respectueuse», a lâché la star des Rockets.

Par ailleurs à Miami où Oklahoma City s'est imposé 106-94, Russell Westbrook a, encore une fois, brillé de mille feux. Il a réussi son quinzième triple double de la saison avec 29 points, 17 rebonds et 11 assists.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.