Union NE remet la pression sur FR Olympic

BasketballLes Neuchâtelois ont battu Vevey 83-74 vendredi et reviennent sur les talons des Fribourgeois, qui ne possèdent plus qu'un point d'avance.

Bryan Colon (Union NE), ici face à FR Olympic, a une nouvelle fois été brillant face à Vevey vendredi soir. Il s'est fait l'auteur de 24 points.

Bryan Colon (Union NE), ici face à FR Olympic, a une nouvelle fois été brillant face à Vevey vendredi soir. Il s'est fait l'auteur de 24 points. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après le succès de FR Olympic sur Pully-Lausanne (86-85) jeudi soir, la 17e journée du championnat de SBL messieurs s’est poursuivie vendredi. Les Starwings de Bâle ont battu les Lugano Tigers 91-84 et Massagno a dominé Swiss Central 79-77.

Dans le derby entre Nyon et les Lions de GE, les visiteurs se sont imposés 96-72. A la pause, le score était déjà de 52-38 en faveur des Genevois qui ont livré une véritable performance d’équipe. Raijon Kelly a inscrit 20 points, Markel Humphrey 18 et Marquis Addison 16. Au classement, les Lions se replacent ainsi à deux longueurs de FR Olympic avec 31 points.

Le BBC Monthey recevait pour sa part Boncourt (86-78). Le succès des Valaisans a mis plus long à se dessiner que ce qu’avait laissé présager le début de la rencontre avec un 14-2. Les hommes de Patrick Pembele sont cependant restés dans la gestion. A chaque fois que Boncourt est revenu à la marque, ils sont parvenus à remettre un petit coup d’accélérateur pour atteindre la mi-temps sur un 47-34. Les visiteurs ne reviendront jamais à moins de cinq points. Monthey talonne toujours Massagno avec 27 points

Colon inscrit 24 points

Quant à Union NE, dans sa salle de la Riveraine, il n’a jamais été embêté par Vevey Riviera Basket (83-74). Les espoirs des Veveysans se sont éteints en moins d’un quart-temps. Un 29-15, dès l’entame du deuxième quart a tué tout suspense. Les Neuchâtelois ont poursuivi sur le même rythme: 50-27 à la mi-temps et 65-47 à la fin du troisième quart. Bryan Colon a survolé les débats avec 24 points. Au classement, Union NE reste sur la deuxième marche du podium à un point de FR Olympic.

Claude-Alain Zufferey

Créé: 07.02.2020, 22h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.