United renverse City dans le derby de Manchester

Football - Premier LeagueMenés 0-2, les hommes de José Mourinho l'ont finalement emporté face aux Citizens, qui devront encore patienter pour fêter le titre.

Chris Smalling a inscrit le but victorieux pour Manchester United.

Chris Smalling a inscrit le but victorieux pour Manchester United. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manchester United a gâché la fête programmée de Manchester City en allant s'imposer 3-2 dans l'antre du rival tant honni lors de la 32e journée de Premier League, au terme d'un match renversant.

Les Citizens devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir célébrer le titre de champion, qui leur reste cependant promis.

A six journées de la fin, les hommes de Guardiola comptent encore 13 points d'avance sur Manchester United, un coussin très confortable et sans doute largement suffisant sauf cataclysme. Mais la marche triomphale des Citizens a été abruptement stoppée samedi, de façon totalement inattendue: Manchester City menait 2-0 à la pause (buts de Kompany et Gundogan) au terme d'une véritable démonstration, qui aurait pu lui valoir de compter cinq ou six buts d'avance. ManU était surclassé, comme absent.

Le changement de décor fut brutal et spectaculaire après la pause. Métamorphosés dès les premières minutes, les hommes de Mourinho jouaient leur va-tout et renversaient complètement la vapeur, d'abord sur un doublé de Pogba en l'espace de 97 secondes (53e et 55e), puis avec le 2-1 de Smalling, libre de tout marquage, à la 67e. Le score ne bougea plus, même si une tentative de Sterling (Manchester City) touchait le poteau adverse en toute fin de match.

Manchester City restait sur une série de 27 matches à domicile sans défaite en Championnat. Ce revers, bien qu'a priori sans grande conséquence sur l'issue de la saison, risque de laisser des traces dans les têtes, trois jours après la correction subie à Liverpool en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (3-0). (ats/nxp)

Créé: 07.04.2018, 20h41

Articles en relation

Le derby de Liverpool sans but

Football Le fameux derby de la Mersey entre Liverpool et Everton s'est terminé sur le score nul de 0-0, samedi. Plus...

Liverpool: l'UEFA enquête après l'attaque du bus

Football Le bus transportant les joueurs de Manchester City a été visé par des jets de bouteilles et de canettes à son arrivée au stade de Liverpool. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...