Passer au contenu principal

Après l'US Open, Bencic ne confirme pas au Japon

La St-Galloise Belinda Bencic a été éliminée au 2e tour du tournoi de Tokyo par Lucie Safarova.

Belinda Bencic s'est inclinée face à Lucie Safarova.
Belinda Bencic s'est inclinée face à Lucie Safarova.
Keystone

Belinda Bencic (WTA 34) n'a pas signé d'exploit au 2e tour du tournoi de Tokyo. La St-Galloise s'est inclinée 3-6 6-4 6-2 en 2h04' face à la demi-finaliste de Wimbledon Lucie Safarova (WTA 15).

Victorieuse de deux membres du top 10 (Angelique Kerber et Jelena Jankovic) sur la route la menant en quart de finale de l'US Open, Belinda Bencic (17 ans) n'a donc pas pu enchaîner dans la capitale japonaise. La gauchère Lucie Safarova ne lui a quasiment laissé aucune chance dans les deux derniers sets.

Deux balles de break manquées

Invitée par les organisateurs à Tokyo, Belinda Bencic n'a ainsi inscrit que 2 points à la relance dans une manche décisive à sens unique. La championne du monde junior 2013 regrettera en revanche les deux balles de break manquées dans le deuxième set, où Lucie Safarova a cependant également fait preuve d'une belle efficacité sur son service avec 5 aces et seulement 3 points de perdus lorsque sa première balle passait.

L'édition 2014 du tournoi de Tokyo ressemble donc fortement à la précédente pour Belinda Bencic. L'an dernier, la St-Galloise avait déjà profité d'une «wild-card» pour passer un tour aux dépens d'une Russe (Daria Gavrilova en 2013, Svetlana Kuznetsova ce lundi) avant de s'incliner en 8e de finale face à une gauchère tchèque (Petra Kvitova l'an passé).

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.