Usain Bolt: pas de nouvelle carrière en foot

AthlétismeLe sprinter ne passera pas des pointes aux crampons. Le Jamaïcain ne se reconvertira pas en joueur de football.

Usain Bolt a été en contact avec le Borussia Dortmund.

Usain Bolt a été en contact avec le Borussia Dortmund. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Usain Bolt raccrochera les pointes après les Mondiaux d'athlétisme de Londres (4 au 13 août). Le Jamaïcain a mis la pédale douce sur ses ambitions de se faire un nom dans le football professionnel, a-t-il dit en marge du meeting de Monaco prévu vendredi.

«Je ne veux pas me stresser avec ça, même si je n'ai pas totalement évacué l'idée», a expliqué Bolt. «Repartir s'entraîner dur par tous les temps, se confronter sur le terrain, pour le moment je préfère laisser ça de côté», a ajouté l'octuple champion olympique, qui aura 31 ans le 21 août prochain.

Ces dernières années, Bolt, grand supporter de Manchester United, avait rappelé sa passion pour le ballon rond et répété qu'il envisageait de devenir footballeur professionnel après sa carrière à succès dans l'athlétisme.

«Ce n'est pas une blague»

En novembre 2016, le club allemand du Borussia Dortmund, qui partage avec l'homme le plus rapide de la planète le même équipementier, avait relancé les spéculations en annonçant que le triple recordman du monde (100/200/4X100 m) allait s'entraîner avec l'équipe première.

«Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un coup marketing», avait assuré le président du club rhénan. (si/nxp)

Créé: 19.07.2017, 16h38

Articles en relation

Usain Bolt devient footballeur...sur PES 2018

Jeux La légende du sprint, fan de foot et en particulier de Manchester United, se frottera au ballon dans le prochain jeu vidéo. Plus...

Usain Bolt veut profiter de sa dernière saison

Athlétisme Celui qui est surnommé «L'Eclair» a laissé entendre que son calendrier de meetings serait plus rempli en 2017 qu'à l'accoutumée. Plus...

Bolt est en contact avec le Borussia Dortmund

Football Le sprinteur jamaïcain devrait bientôt s'entraîner avec le club allemand «pour voir ce qu'il se passe». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...