«Je veux t'aider»: l'arbitre vole au secours de Kyrgios

TennisNick Kyrgios était mené par le Français Pierre-Hugues Herbert quand l'arbitre est venu... le coacher. Et l'Australien a gagné!

L'arbitre suédois Mohamed Lahyani a parlé à Nick Kyrgios pendant le match.

L'arbitre suédois Mohamed Lahyani a parlé à Nick Kyrgios pendant le match.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Scène inédite à l'US Open jeudi: en plein match, l'arbitre de la rencontre entre le sanguin Nick Kyrgios et le Français Pierre-Hugues Herbert est intervenu pour encourager l'Australien, mal engagé dans la partie, à se reprendre.

Nick Kyrgios, 30e joueur mondial, était mené d'un set et d'un break (6-4 3-0) par le Français sur le court No 17 et montrait des signes de frustration évidents, se déplaçant à peine et commettant des fautes grossières, quand l'arbitre suédois Mohamed Lahyani a profité d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et s'adresser directement, en tête à tête, au joueur de 23 ans, assis sur sa chaise l'air dépité.

«Je veux t'aider. Je vois tes matches et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais», a-t-on pu entendre dire Lahyani.

Plus tard, Kyrgios débreakait Herbert et finissait par remporter le second set au jeu décisif (8 points à 6). Puis il empochait les deux manches suivantes pour s'imposer en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0). «Ça n'a pas eu d'effet du tout. Pas du tout», a affirmé l'Australien en conférence de presse, expliquant avoir déjà connu des situations comparables, dans lesquelles des arbitres l'invitaient à ne pas laisser filer le match.

«Ça ne m'a pas aidé du tout, a-t-il insisté. Il ne m'a pas coaché du tout, c'est ridicule.»

(afp/nxp)

Créé: 31.08.2018, 00h03

Réaction

«Lahyani s'inquiétait du fait que Kyrgios ait peut-être besoin d'une aide médicale. Il a dit à Kyrgios que s'il se sentait mal, le tournoi pouvait lui apporter une aide médicale», écrivent les organisateurs dans un communiqué.
«Il a aussi informé Kyrgios que s'il continuait à ne pas sembler s'investir dans le match, alors en tant qu'arbitre de chaise, il devrait intervenir», poursuivent-ils.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.