Les votes pour le Ballon d'Or sont prolongés

FootballUne extension due à un «faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias». Elle pourrait faire les affaires de Cristiano Ronaldo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vote pour désigner le Ballon d'Or, qui devait s'arrêter le 15 novembre, est prolongé jusqu'au 29 novembre et les votes déjà effectués peuvent être modifiés, a confirmé mercredi un porte-parole de la FIFA.

Cette extension du vote est due à un «faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias» reçues. Cette modification de la fenêtre de vote pourrait bénéficier à Cristiano Ronaldo, qui a inscrit les quatre buts du Portugal en barrages aller et retour contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour).

Le triplé mardi soir de l'attaquant vedette du Real Madrid pourrait lui valoir des votes supplémentaires. Les autres favoris pour le trophée sont notamment Franck Ribéry (France/Bayern Munich), Zlatan Ibrahimovic (Suède/Paris SG) et Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), quadruple tenant du titre.

Les trois finalistes (et non cinq comme évoqué un temps) seront dévoilés le 9 décembre (ils sont 23 nominés pour l'heure) et le lauréat sera désigné le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich.

Le vote est également étendu jusqu'au 29 novembre pour la désignation du Ballon d'Or féminin, du coach de l'année d'une équipe masculine et du coach de l'année d'une équipe féminine. (afp/nxp)

Créé: 20.11.2013, 16h19

Articles en relation

La presse portugaise qualifie Ronaldo de «Superman»

Mondial 2014 La presse portugaise était unanime à saluer mercredi la performance «stratosphérique» de Cristiano Ronaldo, qui a qualifié le Portugal pour le Mondial-2014 au Brésil avec un triplé «historique». Plus...

Ronaldo décisif pour le Portugal, la France réalise l'exploit

Football Les Portugais se sont imposés 3-2 en Suède, validant leur ticket pour la Coupe du monde. La France, la Croatie et la Grèce se sont également qualifiées en éliminant l'Ukraine, l'Islande et la Roumanie. Plus...

Messi, Ronaldo, Ribéry, Ibrahimovic et 19 autres

Ballon d'Or Le trophée sera décerné le 14 janvier à Zurich après le vote des capitaines des équipes nationales, sélectionneurs et journalistes internationaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...