Xhaka découvrira la Russie avant l'heure

FootballArsenal affrontera le CSKA Moscou en quarts de finale de l'Europa League. L'Atlético se mesurera au Sporting.

Granit Xhaka et ses partenaires joueront à Moscou le 12 avril.

Granit Xhaka et ses partenaires joueront à Moscou le 12 avril. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Granit Xhaka découvrira les charmes de la Russie avant l'heure. Son équipe d'Arsenal se frottera en effet au CSKA Moscou en quarts de finale de l'Europa League.

Arsenal a éliminé l'AC Milan de Ricardo Rodriguez en 8e de finale, grâce notamment à un but de Xhaka jeudi au match retour à Londres. Le CSKA Moscou a pour sa part renversé une situation des plus compromises: battus 0-1 à domicile à l'aller, les Moscovites sont allés s'imposer 3-2 jeudi à Lyon. Le match aller de ce 8e de finale est prévu le jeudi 5 avril à l'Emirates Stadium, le retour à Moscou une semaine plus tard.

L'autre favori de cette compétition, l'Atlético Madrid, se mesurera au Sporting en quarts de finale. Les Colchoneros, qui disputeront le match aller à domicile, ont fait forte impression en 8e de finale en éliminant le Lokomotive Moscou sur un score total de 8-1... Leurs futurs adversaires portugais s'en sont quant à eux sortis de justesse face au Viktoria Plzen, passant l'épaule en prolongation jeudi en République tchèque.

Marseille, qui rêve de disputer la finale à Lyon (le 16 mai), aura un coup à jouer. Les Phocéens se frotteront au RB Leipzig du gardien fribourgeois Yvon Mvogo, qui ne devrait toutefois pas disputer ce double affrontement. Tombeur du Zenit St-Petersbourg au tour précédent, Leipzig aura l'avantage de recevoir au match retour. Le dernier quart de finale mettra aux prises la Lazio et Salzbourg. (ats/nxp)

Créé: 16.03.2018, 14h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.