Passer au contenu principal

Xherdan Shaqiri rejoint l'Inter Milan

L'international suisse quitte le Bayern Munich pour rejoindre la Serie A à l'Inter Milan, affime la Gazzetta dello Sport. Le transfert se monte à 15 millions d'euros.

Xherdan Shaqiri.
Xherdan Shaqiri.
Keystone

Le Bâlois est prêté pour six mois à l'Inter Milan jusqu'à l'été 2015, avec ensuite une option d'achat jusqu'en 2019.

«Accord total entre l'Inter Milan et le Bayern Munich pour l'arrivée de @xs_11official (Xherdan Shaqiri) en 'nerazzurro', il ne manque que la signature», a écrit le club lombard sur son compte Twitter. Le milieu de terrain offensif est attendu vendredi pour la visite médicale à Milan.

L'ensemble de l'opération, prêt et transfert définitif, coûterait environ 18 millions d'euros (21,5 millions de francs) selon la presse italienne. Ce montant ferait de lui le joueur suisse le plus cher de l'histoire à égalité avec Gökhan Inler, qui avait coûté 18 millions d'euros à Naples en 2011. Le salaire annuel de Shaqiri est estimé à trois millions de francs, le triple de celui touché au Bayern.

Six trophées

Xherdan Shaqiri, qui avait quitté Bâle pour l'Allemagne en 2012 pour une somme de transfert de 12 millions de francs, jouait peu en Bavière face à la concurrence de joueurs comme Franck Ribéry ou Arjen Robben. Outre l'Inter Milan, Liverpool, Everton ainsi que la Juventus et l'Atletico Madrid avaient montré leur intérêt pour l'international aux 15 buts en 42 sélections, qui avait au Bayern un contrat jusqu'en 2016.

Vainqueur de six trophées - dont la Ligue des champions 2013 - avec le Bayern, Xherdan Shaqiri a inscrit 17 buts en 81 apparitions sous le maillot munichois en compétition officielle. Il n'a joué qu'un seul match de Bundesliga dans son intégralité cette saison.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.