Xherdan Shaqiri rejoint l'Inter Milan

FootballL'international suisse quitte le Bayern Munich pour rejoindre la Serie A à l'Inter Milan, affime la Gazzetta dello Sport. Le transfert se monte à 15 millions d'euros.

Xherdan Shaqiri.

Xherdan Shaqiri. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Bâlois est prêté pour six mois à l'Inter Milan jusqu'à l'été 2015, avec ensuite une option d'achat jusqu'en 2019.

«Accord total entre l'Inter Milan et le Bayern Munich pour l'arrivée de @xs_11official (Xherdan Shaqiri) en 'nerazzurro', il ne manque que la signature», a écrit le club lombard sur son compte Twitter. Le milieu de terrain offensif est attendu vendredi pour la visite médicale à Milan.

L'ensemble de l'opération, prêt et transfert définitif, coûterait environ 18 millions d'euros (21,5 millions de francs) selon la presse italienne. Ce montant ferait de lui le joueur suisse le plus cher de l'histoire à égalité avec Gökhan Inler, qui avait coûté 18 millions d'euros à Naples en 2011. Le salaire annuel de Shaqiri est estimé à trois millions de francs, le triple de celui touché au Bayern.

Six trophées

Xherdan Shaqiri, qui avait quitté Bâle pour l'Allemagne en 2012 pour une somme de transfert de 12 millions de francs, jouait peu en Bavière face à la concurrence de joueurs comme Franck Ribéry ou Arjen Robben. Outre l'Inter Milan, Liverpool, Everton ainsi que la Juventus et l'Atletico Madrid avaient montré leur intérêt pour l'international aux 15 buts en 42 sélections, qui avait au Bayern un contrat jusqu'en 2016.

Vainqueur de six trophées - dont la Ligue des champions 2013 - avec le Bayern, Xherdan Shaqiri a inscrit 17 buts en 81 apparitions sous le maillot munichois en compétition officielle. Il n'a joué qu'un seul match de Bundesliga dans son intégralité cette saison. (si/nxp)

Créé: 08.01.2015, 15h08

Articles en relation

L'Inter Milan et Liverpool se disputent Shaqiri

Football Entraîneur du club italien, Roberto Mancini a parlé de Shaqiri comme d'une recrue «idéale». Plus...

Xherdan Shaqiri intéresse toujours Liverpool

Football: mercato Le club anglais de Liverpool aurait fait une nouvelle proposition de transfert au Bayern Munich pour recruter l'international suisse Xherdan Shaqiri. Mais les clubs italiens de Juventus et de l'Inter Milan sont aussi sur les rangs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...