Young Boys a passé l'obstacle chypriote

FootballEn s'imposant 2-0 à Larnaca, Young Boys s'est qualifié pour la troisième fois depuis 2010 pour les play-off de la Ligue Europa.

Young Boys s'est imposé 2-0 face aux Chypriotes d'Ermis Aradippou.

Young Boys s'est imposé 2-0 face aux Chypriotes d'Ermis Aradippou. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Bernois ne se sont pas laissé surprendre par les Chypriotes d'Ermis Aradippou, qui avaient bien résisté à l'aller (0-1). Ils se sont imposés 2-0 à Larnaca à l'occasion du match retour.

Des buts de Renato Steffen en première mi-temps et de Michael Frey après la pause ont permis aux Young Boys de passer l'obstacle avec une certaine sérénité. Ils n'ont pas dû vivre cette fois-ci avec l'idée d'une éventuelle élimination comme deux ans auparavant quand ils avaient dû aller aux tirs au but face aux Moldaves de Chisinau. Le petit club de la périphérie de Larnaca n'a guère mis les Bernois en difficulté pour son premier match en Ligue Europa de son histoire.

Par une température de 33 degrés, les Bernois ont su prendre l'emprise sur le jeu. Comme l'avait demandé l'entraîneur Uli Forte, ils n'ont laissé que très peu d'espaces à leur adversaire dès le coup d'envoi. Avec une concrétisation des occasions cette fois. Au contraire du match de Super League contre Zurich dimanche dernier.

Deuxième mi-temps à dix

Ce n'était qu'une question de temps pour que les Bernois ouvrent le score. Dès les premières minutes de jeu, Frey (6e), qui a glissé devant la balle ou Raphaël Nuzzolo (8e), qui a tiré de peu à côté, ont bénéficié de réelles chances de marquer le 1-0. Il est finalement tombé à la 36e. Sekou Sanogo a pu adresser une ouverture à Moreno Costanzo. Le centre de ce dernier était repris de la tête par Steffen, laissé seul au milieu de la défense chypriote.

La deuxième période a commencé de manière idéale pour le club de la capitale puisqu'après 31'' Paulinho a vu jaune pour la deuxième fois. Quelques minutes plus tard, Nuzzolo a ajusté le poteau. La délivrance est venue à la 66e minute par le pied de Frey après un bon travail de Sanogo.

Les Young Boys connaîtront ce vendredi quel adversaire ils rencontreront en barrage pour une qualification en phase de poules. Les Bernois seront têtes de série grâce à leur deux participations aux phases de groupes en 2010-2011 et 2012-2013. Les adversaires pourront être St-Etienne ou Feyenoord Rotterdam, mais également Apollon Limassol (Chyp), Karabakh Agdam (Azer) ou Aktobe (Kaz). (si/nxp)

Créé: 07.08.2014, 18h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.