Zidane confirme qu'il va prolonger au Real

FootballL'entraîneur français se plaît dans son club madrilène et l'a fait savoir samedi.

Zinédine Zidane a rmeporté deux Ligues des champions consécutives.

Zinédine Zidane a rmeporté deux Ligues des champions consécutives. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Zinédine Zidane a confirmé samedi qu'il allait prolonger prochainement son contrat d'entraîneur du Real Madrid et il s'est dit «content» de la «confiance» accordée par le club espagnol, avec lequel il vient de remporter deux Ligues des champions consécutives.

«Je suis content, parce que c'est une marque de confiance, d'avoir bien fait notre travail», a dit l'icône du football français lors d'une conférence de presse à la veille du match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche contre le FC Barcelone.

«Je suis super content, on est très content. Après, l'objectif c'est toujours le même, tant que je serai là. Je sais où je suis, l'objectif demain (dimanche) par exemple c'est faire le maximum pour gagner notre match. C'est ce qui m'anime. On sait où on est, et c'est magnifique ce qu'on vit.»

Trois saisons

Dans son édition de samedi, le quotidien sportif madrilène As a rapporté que Zidane s'était mis d'accord avec le club sur une prolongation de contrat de trois saisons, jusqu'en 2020, assortie d'un doublement de son salaire à «presque 8 millions d'euros». Le journal précise que l'accord devrait être officialisé prochainement.

Cette prolongation vient confirmer l'aura nouvelle prise par Zidane en tant que technicien, après avoir déjà été une star mondiale en tant que joueur. Et la presse espagnole se demande si le Français peut durablement marquer un âge d'or au Real, à l'image du cycle triomphal réussi par Pep Guardiola au FC Barcelone (2008-2012).

De l'équipe brinquebalante de Rafael Benitez, balayée 4-0 par Barcelone en novembre 2015, «ZZ» a fait une machine à gagner les trophées: deux C1 d'affilée, une Liga, un Mondial des clubs et deux Supercoupes d'Europe, soit six titres sur huit possibles. Ces prochains jours, il pourrait en décrocher un autre, la Supercoupe d'Espagne, dimanche et mercredi face au Barça.

Des mois d'incertitude

Le président merengue Florentino Pérez, reconduit le 19 juin pour un cinquième mandat, avait fait une priorité de la prolongation de l'ancien champion du monde 1998. Cette confirmation de la bouche même de Zidane met fin à plusieurs mois d'incertitude autour de l'avenir du technicien. Et cela devrait remettre à plus tard l'autre ambition avouée du champion du monde 1998: devenir un jour sélectionneur de l'équipe de France.

Zidane a néanmoins rappelé samedi que le banc du Real pouvait vite devenir un siège éjectable si les résultats cessaient de l'accompagner: «Cela (cette prolongation) ne signifie rien. On peut signer pour 10, 20 ans. Mais je sais où je suis et ce que je dois faire, c'est tout», a-t-il fait valoir. (afp/nxp)

Créé: 12.08.2017, 13h11

Articles en relation

Le succès avec la manière pour le Real Madrid

Football Le Real de Zidane s'est imposé 2-1 devant Manchester United lors de la Supercoupe d'Europe organisée à Skopje. Plus...

La presse couronne son «roi de l'ère moderne»

Espagne La performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo sont salués de tous les médias espagnols après leur victoire samedi. Plus...

La presse espagnole s'enflamme pour Zidane

Foot - Liga Les médias ibériques saluent lundi le travail du technicien français, qui a offert au Real sa première Liga depuis 2012. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...