Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG

Football - L1La star suédoise quittera bien le club parisien au terme de son contrat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic quittera le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Il l'a annoncé sur Twitter. Le Suèdois évoluait avec le club parisien depuis 2012.

«Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende («My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend»)», a écrit le joueur sur son compte Twitter, avec sa modestie coutumière. Le PSG doit affronter Nantes samedi au Parc des Princes lors du dernier match de la saison de Ligue 1.

Le colosse de 34 ans (1,95 m; 95 kg) était arrivé au PSG en 2012. Il s'est illustré en France autant par ses coups d'éclat sur le terrain que par ses coups de gueule en dehors.

«Pays de merde»

Avec le PSG, il a notamment été quatre fois champion de France, a gagné trois coupes de la Ligue et une coupe de France. Il fera aussi le buzz avec ses sorties médiatiques, comme le fameux «pays de merde» lâché au sujet de la France qui fera scandale après une défaite à Bordeaux (3-2) en mars 2015. «En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG», avait-il lâché furieux devant micros et caméras.

Il fut la tête de gondole du PSG de l'ère qatarie débutée avec le rachat du club parisien à l'été 2011. Mais avec lui, le Paris SG n'a jamais pu franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des champions, objectif ultime des nouveaux propriétaires du club de la capitale française. Il a encore deux matches avec le PSG, celui contre Nantes et la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai, pour améliorer son record de 151 buts marqués pour le club de la capitale.

Les spectateurs français pourront encore profiter de lui cet été, puisqu'il sera l'attaquant de l'équipe de Suède à l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet).

L'avenir de Zlatan n'est pas encore connu. Mais il est certain que l'attaquant ne va pas manquer d'offres pour aller monnayer son talent ailleurs. Une fois sa carrière de joueur achevée, «Ibra» reviendra alors à Paris. «Il rejoindra le management du club dans un poste à responsabilité», a indiqué le PSG. (ats/nxp)

Créé: 13.05.2016, 09h55

Articles en relation

Bordeaux tient tête à Paris

Ligue 1 Les Bordelais ont vite égalisé après le but d'Ibrahimovic. Le score n'a plus varié et la rencontre s'est conclue à 1-1. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.