Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants

DérapageL'international suédois a présenté ses excuses suite à ses propos insultants envers l'arbitre du match Bordeaux-PSG.

Zlatan Ibrahimovic a également affirmé s'être exprimé sous le coup de l'énervement.

Zlatan Ibrahimovic a également affirmé s'être exprimé sous le coup de l'énervement. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic a de nouveau fait parler de lui ce week-end. Le footballeur avait été filmé en train de tempêter après l'arbitre du match entre Bordeaux et Paris Saint-Germain. «En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m....! Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays», avait-il lâché en regagnant les vestiaires. Aujourd'hui, l'international suédois fait ses excuses.

Selon L'Equipe.fr, Zlatan a précisé qu'il ne visait «ni la France, ni les Français». «J’ai parlé de football et non d’autre chose», a expliqué l’attaquant du PSG. «J’ai perdu le match et je l'accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit». Il a également affirmé s'être exprimé sous le coup de l'énervement. «Et tout le monde sait qu’à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m’excuser si des personnes se sont senties offensées.»

Sanctions?

La Commission de discipline de la Ligue française de football professionnel (LFP) étudiera jeudi le cas de l'attaquant. «Suite à l'envoi du rapport des officiels, la Commission de discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic», a annoncé lundi la Ligue dans un communiqué. Il pourrait écoper de plusieurs matches de suspension.

Les déclarations du Suédois ont fait le tour du monde. Suite aux propos d'Ibrahimovic , le ministre français des Sports, Patrick Kanner, avait exigé sur son compte Twitter des excuses du Suédois.

La vidéo où Zlatan s'énerve:

Créé: 16.03.2015, 10h07

Articles en relation

Ibrahimovic insulte l'arbitre et... la France!

Dérapage L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+. Plus...

Zlatan a désormais un double très ressemblant

Musée Grévin Le joueur suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic a été élu à l'unanimité par l'académie Grévin. Retrouvez tous les doubles du musée. Plus...

Zlatan vexé d'arriver seulement 2e derrière Björn Borg

Palmarès Le journal suédois Dagens Nyheter a décidé de désigner les 150 plus grandes vedettes de l'histoire du sport suédois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.