Les Zurich Lions qualifiés pour les 8es de finale

Hockey sur glace Les Zurichois n'ont laissé aucune chance à Klagenfurt, dominé 3-0 mercredi en Ligue des champions. Davos sauve l'honneur.

les Zurich Lions ont ouvert la marque après une passe en revers de Robert Nilsson. (Mercredi 11 octobre 2017)

les Zurich Lions ont ouvert la marque après une passe en revers de Robert Nilsson. (Mercredi 11 octobre 2017) Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Zurich Lions ont rejoint Zoug et Berne dans les rangs des qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les hommes de l'entraîneur Hans Walsson se sont imposés 3-0 dans le match-couperet qui les opposait à Klagenfurt lors de la dernière journée du groupe H. Eliminé depuis une semaine, Davos a pour sa part conclu sa campagne européenne sur une victoire face à Liberec (3-2).

Large domination

Le suspense n'a pas duré bien longtemps à Dübendorf, où le «Z» devait gagner mercredi soir pour décrocher sa qualification. A égalité de points avec Klagenfurt après leur défaite (2-1 ap) subie huit jours plus tôt en Autriche, les Zurich Lions ont dominé les débats d'entrée de jeu et ont logiquement ouvert la marque à la 11e minute.

C'est Fredrik Pettersson qui montrait la voie à suivre sur une reprise directe, après une passe en revers de Robert Nilsson. Auteur du premier assist sur le 1-0, Pius Suter doublait la mise à la 17e en supériorité numérique, profitant d'un rebond accordé par le portier David Mladener. La messe était dite après le 3-0 signé Drew Shore (29e), et Lukas Flüeler pouvait même fêter un blanchissage.

Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué vendredi. Chaque affiche mettra aux prises un vainqueur de groupe à une formation ayant terminé au 2e rang de sa poule. Des «derbies» étant désormais possibles, Zoug (1er du groupe C) pourrait donc parfaitement devoir se mesurer à Berne (2e de la poule F) ou aux Zurich Lions (2es du groupe H)...

Davos évite la dernière place

Dernier du groupe E avant cette journée, Davos a fait plaisir aux quelque 1900 spectateurs présents mercredi soir au Stade de glace. Les Grisons ont dominé Liberec, qui avait déjà son ticket pour les 8es de finale en poche, grâce notamment aux deux buts inscrits en supériorité numérique par Broc Little durant le deuxième tiers. Les hommes d'Arno del Curto laissent ainsi la dernière place de leur poule à Cardiff. (si/nxp)

Créé: 11.10.2017, 22h29

Articles en relation

Ajoie sous la barre de la 8e place

Hockey - LNB Les Jurassiens, battus par GCK Lions, reculent au classement de la Swiss League. Langenthal gagne contre La Chaux-de-Fonds. Plus...

Montréal battu par les Rangers

Hockey-NHL Les Canadiens, sans Mark Streit, ont perdu 2-0 au Madison Square Garden, dimanche. Plus...

Les Penguins sortent la tête de l'eau

Hockey - NHL Pittsburgh a signé son premier succès de la saison en NHL après avoir été «humilié» jeudi à Chicago. Plus...

Fribourg s'incline contre Berne au bout du suspense

Hockey sur glace Malgré un début de match de folie, les Fribourgeois ont été battus 5-4 dans les prolongations par les Bernois. Lausanne et GE-Servette battus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...