Zverev s'offre enfin un titre à Genève

TennisL’Allemand a difficilement battu le Chilien Jarry au Geneva Open. Pas de quoi le rassurer avant Roland-Garros.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il était le favori du tournoi, davantage encore après l’élimination mercredi de Stan Wawrinka: en finale du Banque Eric Sturdza Geneva Open, «Sascha» Zverev, No 5 mondial, a pris le meilleur, en trois temps et au forceps, sur le Chilien Nicolas Jarry (ATP 75): 6-3 3-6 7-6.

La pluie s’est invitée à deux reprises, occasionnant deux pauses, pour un match commencé à 15h30 et qui s’est terminé sous les projecteurs à 21h15. Le tout devant un assistance maigre, tout le monde ayant déserté les lieux après la deuxième interruption: les deux joueurs méritaient mieux que ces gradins vides.

Zverev a d’abord remporté le premier set, avant de manquer cruellement de tranchant dans le deuxième, laissant Jarry s’échapper sans pouvoir recoller: tout était à recommencer. Jarry, trop souvent en délicatesse avec son revers, inquiétait surtout l’Allemand avec ses frappes en coup droit. Ce Chilien de 23 ans, puissant, va vite grimper dans la hiérarchie du classement ATP. A un set partout, il s’est sans doute souvenu du scénario du tournoi de Barcelone, il y a un mois. En Catalogne, Jarry avait perdu le premier set avant de rafler au forceps les deux suivants (3-6 7-5 7-6). Cette fois, c’est à nouveau un tie-break qui devait départager les deux hommes dans l’ultime manche.

Épilogue différent: Zverev retrouvait quelques fulgurances tandis que Jarry se montrait moins précis. Résultat: une manche décisive enlevée 10-8 au bout du suspense pourtant, après avoir raté beaucoup d’occasions. Ce n’est que le premier succès de l’année pour Zverev. Pas de quoi rassurer l’Allemand avant Roland-Garros: le No 5 mondial semble s’agacer de tout, en cherchant encore et toujours la régularité qui le fuit dans trop de secteurs de jeu. (nxp)

Créé: 25.05.2019, 21h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.