Alexandre Grenier pisté par le Lausanne HC

Hockey sur glaceLe LHC, contraint actuellement de jouer avec trois étrangers seulement, s'intéresse à l'attaquant canadien Alexandre Grenier (28 ans) en provenance d’Allemagne.

Alexandre Grenier joue avec Iserlohn.

Alexandre Grenier joue avec Iserlohn.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il ne fait pas bon être sur le marché des étrangers à l’heure actuelle tant la demande excède l'offre. C’est pourtant dans cette situation que se trouve Jan Alston, directeur sportif du Lausanne HC. Le boss de la Vaudoise aréna était dans un premier temps à la recherche d’un joueur importé pour compléter son quatuor. De préférence un ailier. Mais depuis lundi et l’annonce de la fin de saison de Cory Emmerton pour une blessure au coude, les Vaudois pourraient avoir besoin de deux nouveaux joueurs étrangers.

Dans cette optique, Jan Alston courtise actuellement le Québécois Alexandre Grenier. L’attaquant polyvalent défend les couleurs d’Iserlohn en DEL. Le club étant éliminé dans la course aux play-off, il se peut que les Roosters se séparent d’un ou l’autre élément dans un futur très proche. Cela tombe bien, car le LHC est dans l’urgence. «Plusieurs clubs suisses sont sur les rangs, nous confirme une source proche du dossier. Mais il est vrai que Lausanne paraît le plus intéressé.»

«Une éthique de travail remarquable»

Alexandre Grenier est un ailier qui a joué la plupart de la saison au centre en Allemagne. Grand et robuste (195 cm pour 91 kilos), il peut rendre de fiers services devant le filet. Drafté au 3e tour (90e position) par les Vancouver Canucks en 2011, le natif de Laval n’a jamais vraiment eu sa chance en NHL (9 matches). Il possède par contre une solide expérience en AHL avec 417 matches (246 points).

Hormis un bref passage en Autriche au terme de sa carrière chez les juniors, Grenier n’avait jamais évolué en Europe avant cette saison à Iserlohn. En 30 matches avec les «Coqs», il totalise 19 points (9 buts). «Il a les qualités pour s'imposer en Suisse dans un rôle de complément, nous confirme-t-on. Si les attentes ne sont pas trop élevées, ce pourrait être une belle satisfaction, car son éthique de travail est remarquable.» Reste à voir si Jan Alston, qui n’était pas joignable pour confirmer ou non cette information, lui mettra le stylo à la main.

Grégory Beaud

Créé: 30.01.2020, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.