L’Allemagne, titrée au Mondial 2014, peut-elle faire le doublé?

J –14L’analyse d’Alain Sutter.

Six Allemands champions du monde avec la Mannschaft au Brésil figurent sur la liste du Ballon d'Or FIFA 2014.

Six Allemands champions du monde avec la Mannschaft au Brésil figurent sur la liste du Ballon d'Or FIFA 2014. Image: Keystone / ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alain Sutter, 48 ans, 63 sélections avec la Suisse de 1985 à 1996.

«Avec la qualité qui est présente dans cette sélection allemande, pas de doute, le doublé est possible. Les Allemands peuvent s’appuyer sur un travail effectué dans la continuité depuis des années, avec le même entraîneur et la même philosophie. Donc oui, la Mannschaft fait partie des favorites. Il y en a d’autres, je pense à l’Espagne, la France pour l’avantage de jouer à domicile, voire l’Angleterre. Mais pour avoir joué en Allemagne, je sais aussi la force mentale qui anime toujours les Allemands. Et cela peut faire la différence. Cette sélection va toujours loin parce qu’en situation de stress, ses internationaux restent calmes et certains de pouvoir l’emporter. Même quand cela va mal, jamais ils ne baissent les bras ou renient leurs schémas. Les qualités individuelles et cette force mentale collective font que la Mannschaft est toujours redoutable et qu’elle posera toujours des problèmes à ses adversaires.»

Créé: 27.05.2016, 08h50

Articles en relation

L'Angleterre surprend l'Allemagne à Berlin

Football - Match amical Les visiteurs étaient pourtant menés à la marque. Mais ils ont réussi à retourner la situation dans les dernières secondes. Plus...

Euro-2016: Löw confiant pour Schweinsteiger

Football Le sélectionneur de l'Allemagne a donné une liste élargie de 27 joueurs, dont trois novices. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.