Athletissima sans Bolt, ni Gatlin

AthlétismeLa 38e édition du meeting verra plus de 350 sportifs au stade de la Pontaise, mais pas le roi du sprint.

L'année dernière Usain Bolt a gagné, très facilement,le 200 m en 19''58. Un record sur la distance.

L'année dernière Usain Bolt a gagné, très facilement,le 200 m en 19''58. Un record sur la distance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La fête sera belle, jeudi 4 juillet, au stade olympique de Lausanne pour la 38e édition d’Athletissima. Les vedettes seront présentes, à l’instar de Tyson Gay (9’’75) cette année sur 100m ou du champion olympique du 400 m haies, Felix Sanchez.

En revanche ni Yohan Blake, ni Justin Gatlin, tous deux blessés, ne courront le 100m. Quant à Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, il ne sera pas présent non plus. Mais pour d’autres raisons.

«Nous avons décidé la semaine dernière de ne pas poursuivre les négociations, explique Jacky Delapierre, âme et fondateur du meeting. Usain a un peu de retard sur sa préparation. Il a fait 19’’79 sur 200m, tout seul en grande décontraction. Mais cette année, lorsqu’il est soumis à un peu de pression, on voit qu’il a du souci, notamment sur son départ. On a préféré renoncer car il aurait dû se rendre à Paris (ndlr : le meeting a lieu deux jours après Athletissima), faire les officialités et revenir à Lausanne pour courir, avant de repartir à Paris le soir même. Nous, on a préféré ne pas faire du théâtre Guignol et demander à Bolt de revenir en 2014, en ayant une belle envie de faire des performances. Il y a aussi une relation entre le coût de sa venue et les conditions que je viens d’évoquer.» Il se chuchote que Bolt ne se déplace pas à moins de 300'000 dollars.

Toutefois, Isiah Young (USA) et Jason Young (Jam) assureront le spectacle sur 200m. Sur la même distance, la course féminine verra Allyson Felix, Kimberlyn Duncan et Carmelita Jeter courir aux côtés de la Vaudoise Lea Sprunger. Le relais féminin suisse du 4 x 100m tentera pour sa part de rééditer sa 3e place de l’an dernier.

Créé: 25.06.2013, 13h17

Articles en relation

Gatlin, Powell et Blake pour un 100 m de feu à Athletissima

Lausanne A un mois jour pour jour de la 38e édition du meeting, Jacky Delapierre annonce Yohan Blake, Tyson Gay, Justin Gatlin et Asafa Powell sur la distance mythique. S'il vient, Bolt courra sans doute le 200m. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.