Athletissima et le Weltklasse se tiendront après Rio 2016

AthlétismeLe meeting lausannois débutera le 25 août, quatre jours après la fin des Jeux olympiques à Rio et le Weltklasse à Zurich le 1er septembre.

Le calendrier de la Ligue de diamant a été établi.

Le calendrier de la Ligue de diamant a été établi. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux meetings Ligue de diamant organisés en Suisse auront lieu l'an prochain après les JO de Rio. Athletissima à Lausanne se déroulera le jeudi 25 août, et le Weltklasse à Zurich le jeudi 1er septembre, selon le calendrier dévoilé cette semaine.

La saison s'ouvrira le 6 mai à Doha. Les autres réunions sont: Shanghai le 14 mai, Eugene (EU) le 28 mai, Rome le 2 juin, Birmingham le 5 juin, Oslo le 9 juin, Stockholm le 16 juin, New York le 18 juin, Monaco le 15 juillet, Londres les 22 et 23 juillet, Paris le 17 août et Bruxelles le 9 septembre.

Les épreuves d'athlétisme aux JO de Rio auront lieu du 12 au 21 août et se finiront donc quatre jours avant Athletissima. L'établissement du calendrier de la Ligue de diamant a aussi dû tenir compte des Championnats d'Europe, désormais organisés tous les deux ans, qui se tiendront du 6 au 10 juillet à Amsterdam. (si/nxp)

Créé: 17.09.2015, 18h07

Articles en relation

A Zurich, les héros de Pékin étaient trop fatigués

Meeting Welklasse Le meeting Weltklasse à Zurich n'a pas accouché de grandes performances. Plus...

Lausanne 5e du classement des meetings

Athlétisme Athletissima se retrouve au 5e rang d'un classement des meilleurs concours d'athlétisme, dominé par Monaco. Plus...

Tous les billets déjà vendus pour la 40e d'Athletissima

Lausanne A plus de deux semaines du meeting lausannois, les 13'800 places du stade de la Pontaise ont déjà trouvé preneur. Aucun billet ne sera mis en vente le soir de la manifestation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.