A Londres, Bolt se qualifie pour la «der des der»

AthlétismeUne fois n'est pas coutume, Usain Bolt s'est aligné dès les demi-finales du relais 4 x 100 m des Mondiaux, à Londres, emmenant la Jamaïque vers une qualification aisée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une lutte à trois s'annonce pour la finale en soirée entre les Jamaïcains, les Britanniques et les Américains. Avec Bolt comme dernier relayeur, la Jamaïque a remporté sa course en 37''95. Mais le géant aux onze titres mondiaux - qui en vise un 12e en soirée avant de mettre un terme à sa fabuleuse carrière - a dû s'employer pour résister à Christophe Lemaitre et à la France, 2e en 38''03. Les autres qualifiés dans cette série sont la Chine (38''20) et le Canada (38''48).

Dans la première demi-finale, les Etats-unis de Justin Gatlin, couronné sur 100 m, ont signé le meilleur chrono de l'année en 37''70. Ils ont devancé la Grande-Bretagne (37''76), également qualifiée, au même titre que le Japon (38''21) et la Turquie (38''44). La finale a lieu en soirée à 22h50. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 12h39

Articles en relation

McLeod restaure l'honneur jamaïcain et salue Bolt

Athlétisme La Jamaïque s'est consolée de ses déboires sur le 100 m masculin et féminin avec le sacre mondial d'Omar McLeod sur 110 m haies. Plus...

Bolt perd sa dernière finale de 100 m

Athlétisme Le Jamaïcain s'est fait passer par Justin Gatlin et Christian Coleman, samedi soir, aux Mondiaux de Londres. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...