En petite tenue dans le froid contre la fourrure

JO 2018Une membre de PETA est présente à Pyeongchang pour dénoncer le commerce des fourrures par un froid de canard.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une activiste de l'association internationale de défense des animaux (PETA) a bravé le froid et manifesté à moitié nue mardi à Pyeongchang pour protester contre le commerce des fourrures.

Simplement vêtue de sous-vêtements blancs, alors que la température était de moins 16°C, Ashley Fruno a brandi une pancarte à double face où étaient écrits les slogans «les champions ne portent pas de fourrure» d'un côté et le mot «fourrure» barré d'un trait rouge de l'autre.

«Il fait certainement très froid ici, mais ce n'est rien comparé à ce que peuvent connaître les animaux dans les usines de fourrure», a expliqué l'activiste de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

Lors de précédents événements sportifs en Corée du Sud, notamment la Coupe du monde 2002 de football, des défenseurs des animaux avaient organisé des manifestations contre le commerce de chiens. (afp/nxp)

Créé: 07.02.2018, 08h31

Galerie photo

JO-2018: une activiste en sous-vêtements dans le froid contre la fourrure

JO-2018: une activiste en sous-vêtements dans le froid contre la fourrure Une activiste de l'association internationale de défense des animaux (PETA) a bravé le froid et manifesté à moitié nue mardi à Pyeongchang pour protester contre le commerce des fourrures.

Articles en relation

Pyongyang dénonce les manifestants sud-coréens

JO 2018 Pyongyang a qualifié mercredi les manifestants protestant contre sa participation aux JO de «tas de psychopathes». Plus...

La Suisse mise sur trois ambassadeurs en or

JO 2018 Simon Ammann, Carlo Janka et Dario Cologna ont peut-être leur avenir derrière eux. Mais pour ces champions, quelles que soient les difficultés, les Jeux valent toujours la chandelle. Plus...

Les températures glaciales inquiètent à Pyeongchang

JO 2018 Avec des températures extrêmes et des vents glaçants, la situation météo actuelle préoccupe les athlètes et organisateurs des JO 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.