Neel Jani et Sébastien Buemi sur le podium

AutomobilismeLes pilotes suisses ont terminé respectivement à la 2e et 3e place des Six heures de Mexico.

Buemi et ses collègues sur leur Toyota sont deuxième du Championnat du  monde.

Buemi et ses collègues sur leur Toyota sont deuxième du Championnat du monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La cinquième manche du Championnat du monde d'endurance a été remportée par le trio Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber sur Porsche. Ils ont ainsi remporté leur troisième succès de suite et comptent désormais une avance confortable de 41 points au Championnat du monde des pilotes. Sébastien Buemi et ses collègues Anthony Davidson et Kazuki Nakajima sur leur Toyota restent deuxièmes du Championnat du monde.

Au vu de la supériorité actuelle des Porsche - à Mexico, elles ont pris un tour aux Toyota - les chances de Buemi de décrocher le titre mondial ne paraissent plus que théoriques. De son côté, Neel Jani espère que les positions au Championnat du monde des pilotes soient plus arrêtées. Après que le Biennois a dû laisser la victoire dernièrement au Nürburgring à un coéquipier sur ordre de l'écurie, Jani, Lotterer et Tandy se sont sagement positionnés à la deuxième place dès le départ de la course et ont renoncé à toute attaque contre leur chef de file. Porsche avait déjà laissé entendre avant le début de la cinquième manche que les positions seraient figées. Jani et ses équipiers avaient perdu toute chance de conquérir le titre mondial après leur élimination aux 24 heures du Mans. (si/nxp)

Créé: 04.09.2017, 09h17

Articles en relation

Il y aura deux Suisses en formule E

Automobilisme Neel Jani a signé un contrat d'un an avec Faraday Dragon. Il rejoint ainsi Sébastien Buemi dans cette catégorie en plein essor. Plus...

Pas de deuxième titre pour Buemi

Formule E Le Vaudois n'a pas remporté de deuxième titre consécutif de champion. Il a cédé sa place au Brésilien Lucas di Grassi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...