Les Celtics restent en tête de la Conférence Est

Basket - NBALes Boston Celtics ont rebondi après leur défaite mardi à Toronto en battant Washington.

Kyrie Irving a inscrit 28 points pour les Celtics.

Kyrie Irving a inscrit 28 points pour les Celtics. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après leur défaite à Toronto mardi, les Celtics de Boston se sont un peu rassurés jeudi en s'imposant, après prolongations, face aux Washington Wizzards (110-104). Une victoire qui leur permettant de se maintenir à la tête de la Conférence Est de NBA.

Ils restent toutefois toujours sous la menace des Raptors de Toronto, qui ont battu les Knicks de New York (113-88), handicapés notamment par l'absence de Kristaps Porzingis.

A l'issue de ces rencontres, les Celtics, avec 40 victoires pour 16 défaites restent en tête du classement, immédiatement suivis par les Raptors (38v/16d). Les Cavaliers de Cleveland pointent, eux, en troisième position, avec 31 victoires et 22 défaites.

A Washington, les Celtics ont dû s'arracher pour vaincre les Wizzards, qui ne se sont pas laissés faire. Boston a pu compter sur Kyrie Irving, qui a inscrit 28 points, dont 13 dans le quatrième quart temps et les prolongations.

A l'Ouest, Golden State, qui s'était incliné lors de ses deux dernières rencontres, s'est relancé en battant 121-103 les Dallas Mavericks, lanterne rouge du classement.

Menés lors du premier quart temps, les Warriors ont pris le contrôle de la seconde partie du match, grâce notamment à Kevin Durant, auteur de 24 points et à Stephen Curry, qui en a marqué 20.

Cette victoire permet au champion en titre de conserver la tête de la Conférence avec 42 victoires pour 13 défaites, devant les Houston Rockets de Clint Capela (40/13).

(ats/nxp)

Créé: 09.02.2018, 08h51

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...