Le BBC Lausanne tient bon face à Swiss Central

BasketEmmenés par un excellent Anton Wilson, les Vaudois ont passé l’épaule dans le dernier quart et décrochent leur 4e victoire de la saison (83-76).

Le top scorer de Swiss Central Veselinov Veselin (à gauche) lutte pour le ballon avec le joueur lausannois Anton Wilson (10.12.2016).

Le top scorer de Swiss Central Veselinov Veselin (à gauche) lutte pour le ballon avec le joueur lausannois Anton Wilson (10.12.2016).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Défait à Massagno, le BBC Lausanne se devait de réagir à domicile contre Swiss Central, autre équipe surprise de ce premier tour. En début de match, les hommes de Randoald Dessarzin ont souffert face à la force d’impact adverse. Ils ont notamment concédé 26 points dans le premier quart-temps. C’est beaucoup trop pour un match à domicile. Sous le panier, le pivot Rhamel Brown (15 points, 100% au tir) a été impressionnant et pris le dessus sur Milos Bozovic.

Dans un match serré et tendu, les Lucernois ont manqué le coche dans le dernier quart, ratant 9 de leurs 12 tentatives à trois points. Ce manque d’efficacité a coûté cher aux visiteurs. Les Lausannois ont alors pris le large dans les quatre dernières minutes. Impeccable aux lancers francs (6 sur 6), Anton Wilson n’a pas flanché derrière la ligne. Auteur de 26 points, l’Américain a mené son équipe vers sa cinquième victoire de la saison.

En cas de victoire du côté de Monthey dimanche prochain pour son dernier match du premier tour, Lausanne pourrait afficher un bilan équilibré après 10 rencontres. Un bilan intermédiaire sur lequel peu d’observateurs auraient misé en début de saison. (24 heures)

Créé: 10.12.2016, 20h28

BBC Lausanne - Swiss Central 83-76

(28-26 16-16 17-16 22-18)

Vallée de la Jeunesse. 300 spectateurs.
Arbitres: MM. Herbert,Sani et Goncalves.

Lausanne: Cochran (21), Wilson (26), Pythoud (6), Top (4), Bozovic (4); Swannegan (9), Woods (13), Solioz, Engondo.

Swiss Central: Veselinov (17), R. Brown (15), Kovacevic (19), Lehmann (13), Plüss (7); Mandic (5), Stevanovic, Morandi.

Articles en relation

Le BBC Lausanne passe en «demies» sans trembler

Basketball Le courage n’a pas suffi à Nyon (LNB), face au pensionnaire de LNA, mercredi soir en Coupe de Suisse. Plus...

Le BBC Lausanne flanche sur la fin

Basket - LNA Les Lausannois ont réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant 95-90 sur le terrain de Massagno. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...