Passer au contenu principal

Stan Wawrinka: «Un beau challenge»

Vainqueur convaincant de Fognini, le Vaudois affrontera soit Gasquet soit Monfils en 8e de finale.

Keystone

Champion en 2015 à Paris, demi-finaliste l’an dernier, Stan Wawrinka a bouclé la première semaine 2017 sans abandonner le moindre set. Vainqueur du fantasque Fabio Fognini en trois manches (7-6 6-0 6-2), samedi en milieu de journée, le Vaudois a vraiment très bien fait les choses puisqu’il s’est imposé quelques minutes seulement avant que la pluie ne vienne interrompre les rencontres, dont celle entre Richard Gasquet et Gael Monfils. En 8e de finale, Wawrinka affrontera le vainqueur de cette explication entre Français.

Le premier set a été difficile... Fognini jouait vraiment très bien. C’est lui qui dictait le jeu. Pour moi, il était important d’envoyer le message que j’allais être présent et que je ne lâcherais rien. Je m’attendais à ce qu’il y ait des hauts et des bas face à un joueur comme ça. J’ai pu inverser la tendance et jouer plus vite. Cela a fait une énorme différence.

Comment appréhendez-vous le tour suivant? Mon niveau de jeu est là. Je me sens bien physiquement. Cela ne veut pas dire que je vais gagner tous les matches. Mais tout est ouvert... Affronter un joueur français, ici à Roland Garros, représente bien sûr un beau challenge. Je joue bien actuellement. Reste que chaque match représente une autre histoire.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.