Passer au contenu principal

Tennis - WTA PékinBelinda Bencic passe le 1er tour dans la douleur

La Suissesse a dû s'employer pour venir à bout de l'Américaine Madison Brengle. La bataille, qui s'est jouée en trois sets, a été marquée par douze breaks.

La Saint-Galloise affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni au prochain tour.
La Saint-Galloise affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni au prochain tour.
AFP

Près de deux heures et demie d'efforts ont été nécessaires à Belinda Bencic pour passer le premier tour du tournoi WTA de Pékin, face à l'Américaine Madison Brengle.

La Saint-Galloise, 13e joueuse mondiale, s'est imposée 6-7 (4/7) 6-4 6-3 contre la 37e joueuse mondiale.

Dans cette bataille, marquée par douze breaks dont sept en sa faveur, la Suissesse a fini par prendre le dessus en commettant moins d'erreurs, notamment. Madison Brengle a par exemple commis neuf doubles fautes. L'Américaine de 25 ans, qui connaît son meilleur classement dans la foulée de son accès aux huitièmes de finale à l'Open d'Australie, a en tout cas permis à son adversaire de se mettre rapidement dans le bain.

Défaite au premier tour à Wuhan (Chine) la semaine passée, Belinda Bencic se devait de réagir pour garder une petite chance de participer au Masters de Singapour, qui a lieu dans quinze jours. Huit joueuses seront qualifiées, mais la No 1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait, ce qui laisse une place ouverte à la 9e. La Saint-Galloise doit donc absolument grapiller des places à Pékin.

Belinda Bencic affrontera Mirjana Lucic-Baroni (WTA 80) au deuxième tour de ce tournoi pékinois doté de 4,8 millions de dollars. En juin dernier, à Birmingham (GB), la Croate de 33 ans a perdu la seule rencontre qu'elle a disputée à ce jour contre la Saint-Galloise.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.