Quand Benzema vend la mèche

Au cœur de l'actualité - FootballL'attaquant du Real Madrid a pris de vitesse la Fédération française de football...

Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour l'Euro 2016.

Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour l'Euro 2016.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il faut croire que, jusqu’au bout, il fera les choses comme il veut. Ce mercredi à 17 h 44, Karim Benzema a en effet pris à contre-pied tout le «plan com» savamment (?) préparé par la Fédération française de football (FFF) en annonçant lui-même – sur Twitter! – qu’il ne serait pas retenu pour l’Euro 2016. «Malheureusement pour moi et pour ceux qui m’ont soutenu et supporté.»

La FFF, qui prévoyait de rendre publique sa décision dans la soirée, a été dépassée par l’ego d’un joueur qui, ces derniers mois, a mis le feu chez les Bleus. En cause: son implication dans l’affaire de la sextape tournée par son partenaire en sélection Mathieu Valbuena. Implication qui, malgré le doute longtemps entretenu par le sélectionneur Didier Deschamps autour de ce cas, rendait inéluctable un tel verdict.

L’instance a fini par justifier sa décision dans un communiqué publié à la va-vite: «Le président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider d’une sélection au sein de l’équipe de France. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte.»

Débarrassés de cette affaire à 57 jours du début de l’Euro, les Bleus peuvent donc enfin avancer en paix. Le fait que Ben Arfa, Coman, Martial, Payet et Cie brillent de mille feux a sans doute aidé Deschamps et Le Graët à trancher. A eux, maintenant, de ne pas rater la marche cet été. Mais on se souvient que, dans ces colonnes, le pertinent Vincent Duluc, journaliste à L’Equipe, nous prévenait qu’un éventuel retour de Benzema «pourrait casser la nouvelle dynamique de groupe».

Créé: 13.04.2016, 20h58

Articles en relation

Benzema ne jouera pas à l'Euro 2016

Football Le joueur français a annoncé sur Twitter qu'il ne participera pas à la compétition cet été avec l'équipe tricolore. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.