Bâle favori contre Lech Poznan

FootballLes Bâlois vont tenter de s'imposer jeudi face au champion de Pologne, lors de la 2e journée de l'Europa League.

Le FC Bâle à l'entraînement, mercredi, au stade St-Jacques.

Le FC Bâle à l'entraînement, mercredi, au stade St-Jacques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Bâle va tenter d'engranger une deuxième victoire dans le groupe I de l'Europa League. A domicile, les Rhénans partiront favoris contre Lech Poznan, club qui traverse une période difficile.

Le champion de Pologne, que le FCB avait écarté au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions cet été (3-1 en Pologne, 1-0 au Parc St-Jacques), a totalement manqué son début de saison: il occupe la dernière place du championnat avec cinq points seulement en dix matches. Mais Urs Fischer se méfie: l'entraîneur bâlois a averti ses joueurs qu'ils ne devront pas prendre leurs adversaires à la légère. «J'ai vu de nombreux matches durant lesquels Poznan a la plupart du temps dominé et s'est procuré plusieurs occasions. Ils n'ont simplement pas de chance en ce moment», a-t-il expliqué.

Malgré plusieurs absents sur blessure, le FC Bâle semble avoir les moyens de battre les Polonais, deux semaines après l'exploit réalisé en Italie contre la Fiorentina (succès 2-1). L'objectif est de pouvoir comptabiliser six points jeudi soir. «Dans ce cas, on pourrait dire que nous avons pris un départ très positif dans ce groupe», admet Fischer. Cela représenterait aussi un pas important vers la qualification pour les 16es de finale.

Le stade ne devrait pas afficher complet pour cette partie. Quelque 16'000 billets ont été vendus. Lors de son premier match du groupe, Lech Poznan avait concédé le nul à domicile contre les Portugais de Belenenses (0-0).

Bâle - Lech Poznan

Jeudi 19h00 (RTS Deux). Arbitre: Valjic (Bos).

Formations probables:

Bâle: Vaclik; Xhaka, Suchy, Samuel, Lang; Elneny, Kuzmanovic; Callà (Embolo), Zuffi, Bjarnason; Embolo (Janko).

Lech Poznan: Buric; Kedziora, Kaminski, Arajuuri, Douglas; Tetteh, Linetty; Lovrencsics, Jevtic, Formella; Kownacki.

Notes: Bâle sans Hoegh, Boëtius, Delgado, Safari, Traoré, Ivanov (blessés) et Aliji (pas qualifié) (si/nxp)

Créé: 30.09.2015, 17h37

Articles en relation

Bâle fait recours contre la suspension de Xhaka

Super League L'international albanais manquera le match de dimanche au Letzigrund contre Zurich. Plus...

Le FC Bâle creuse tranquillement son avance

Football - Super League Les Rhénans n'ont pas failli, samedi face à Lugano, tandis que les Grasshoppers n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre Saint-Gall. Plus...

Sion et Bâle battus

Football Les Sédunois ont perdu 2-0 chez les Sauterelles, lors de la 9e journée de Super League, mardi. De son côté, le FC Bâle s'est incliné face aux Young Boys. Plus...

Hoegh absent 4 à 6 semaines

Le FC Bâle doit se passer pendant quatre à six semaines de son défenseur central Daniel Hoegh. Le Danois s'est blessé le week-end dernier contre Lugano, et souffre d'une déchirure des muscles adducteurs. Une blessure plus grave que ce qui avait été diagnostiqué dans un premier temps.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.