Passer au contenu principal

Le cœur lausannois n’a pas suffi

Le BBC Lausanne n’avait pas les armes pour espérer décrocher une place en finale face à une équipe montheysanne impressionnante.

Le joueur vaudois Top Badara, à gauche, lutte pour le ballon avec Le joueur valaisan Brandon Young, à droite ce 14 janvier 2017.
Le joueur vaudois Top Badara, à gauche, lutte pour le ballon avec Le joueur valaisan Brandon Young, à droite ce 14 janvier 2017.
Keystone

L’équipe lausannoise ne s’est jamais relevée de son entame de match catastrophique. Menés 12-0 dans les premières minutes, les hommes de Randoald Dessarzin avaient déjà laissé échapper leur chance. En face, le BBC Monthey ne s’est pas posé de questions. L’envergure de Jordan Heath dans la raquette a été, à elle-seule, un problème insoluble pour les Vaudois.

La tension et l’incertitude qui ont habité la semaine lausannois a certainement aussi laissé des traces. Karl Cochran, à nouveau excellent (20 points, 5 rebonds et 6 assists), a été le seul des quatre Américains à pouvoir desserrer, par moments, l’étreinte valaisanne.

Au début du troisième quart, les visiteurs ont encore remis une couche avec un partiel de 8-0, prenant ainsi 20 points d’avance (32-52). L’ogre montheysan était tout simplement trop fort pour le néo-promu, qui s'incline finalement sur le score de 68 à 85.

Le BBC Lausanne se déplacera samedi prochain à Fribourg. Désormais, les Vaudois n’auront plus que le championnat (et une qualification pour les playoff) en tête.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.