Dominique Wavre comme à la maison au Vendée Globe Voile

VoileAux Sables d'Olonne, port de départ de la mytique course, le navigateur se prépare sereinement.

Le navigateur Dominique Wavre, à bord de son voilier.

Le navigateur Dominique Wavre, à bord de son voilier. Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il fait presque partie des meubles. Dominique Wavre est une figure marquante de la course au large. Au point qu'il parait presque inconcevable d’imaginer un Vendée Globe sans la présence du Genevois sur les pontons bondés des Sables d’Olonne. Pour la quatrième fois consécutive, l’enfant du Léman est au pied de l’Everest. Et A 57 ans, il a toujours l’enthousiasme d’un jeune premier.

Dominique Wavre, vous voilà pour la quatrième fois au départ de la plus grande course du monde. Un moment toujours aussi intense?

Absolument. C’est toujours la même passion, la même motivation, la même envie.

Vous êtes dans votre élément aux Sables d'Olonne?

Je me sens presque comme à la maison.

En tant que doyen de la course, vous avez droit à une attention particulière de la part du public?

Les gens sont bienveillants, ici. On revoit des têtes que l'on a déjà vu lors des éditions précédentes. Il y a beaucoup de gentillesse, de petits mots d'encouragement. Ces moments qui précèdent le départ sont finalement assez agréables.

Retrouvez l'interview complète de Dominique Wavre dans notre édition payante de demain.

Créé: 06.11.2012, 16h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.