Dortmund et Liverpool s'imposent

Europa LeagueDortmund est très bien parti pour continuer sa route en Europa League. Comme Liverpool.

Dortmund n'a pas laissé sa chance à Tottenham, jeudi soir.

Dortmund n'a pas laissé sa chance à Tottenham, jeudi soir. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Liverpool a pris une option sur les quarts de finale de l'Europa League. Les Reds ont dominé Manchester United 2-0 (1-0) au match aller à Anfield Road. Liverpool a largement dominé cette rencontre entre les ennemis jurés du championnat anglais, qui n'avaient encore jamais été opposés sur la scène européenne. Et sans un David De Gea en état de grâce, les hommes de Jürgen Klopp auraient pu l'emporter plus facilement. Le portier espagnol a en effet tenu ses coéquipiers à bout de bras, au propre comme au figuré, en multipliant les parades.

Malgré tout, Liverpool a assuré l'essentiel en marquant deux fois, par Sturridge sur penalty (20e) puis grâce à Firmino, qui a profité d'une mauvaise relance de Carrick (74e).

Dortmund survole le match

Encore plus que Liverpool, Borussia Dortmund est bien parti pour continuer sa route en Europa League. Devant leur public, les Allemands ont surclassé Tottenham 3-0 (1-0). Roman Weidenfeller, préféré pour ce match à Roman Bürki, n'a quasiment pas eu de travail dans les buts du Borussia. La «faute» à ses coéquipiers, qui ont survolé les débats dans ce match entre les no 2 de Bundesliga et Premier League.

Dès les premières minutes, le club de la Ruhr a asphyxié ses adversaires londoniens, qui peuvent s'estimer heureux de n'avoir encaissé que trois buts. Ces réussites ont été l'oeuvre d'Aubameyang d'une tête décroisée (30e), puis de Reus, auteur d'un doublé sur deux volées (61e et 70e).

Cela s'est moins bien passé pour l'autre club allemand, Leverkusen. Admir Mehmedi, entré à la 86e minute, et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Villareal, qui a marqué deux fois par Bakambu.

Parmi les autres matches de la soirée, le Sporting Braga, tombeur sur le fil de Sion au tour précédent, s'est incliné 1-0 à Istanbul sur le terrain de Fenerbahçe. Topal a inscrit sur le tard (82e) l'unique but de la rencontre. (si/nxp)

Créé: 10.03.2016, 21h10

Articles en relation

Dortmund solide, Manchester United liquéfié

Europa League Alors que le Borussia Dortmund s'est imposé face à Porto, Manchester United s'est incliné face aux Danois de Midtjylland. Plus...

Dortmund bat le dernier, mais tout juste

Football - Championnat d'Allemagne Le score de 1-0 n'a rien de glorieux pour le 2e du championnat, qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de Hanovre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.