Doublé suisse en Suède, avec Fiva devant Bischofberger

SkicrossLes Suisses sont dans une forme olympique! Ils ont raflé la mise lors de la compétition à Idre.

Le podium, de gauche à droite: Marc Bischofberger, Alex Fiva et Jean-Frédéric Chapuis.

Le podium, de gauche à droite: Marc Bischofberger, Alex Fiva et Jean-Frédéric Chapuis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alex Fiva et Marc Bischofberger ont fêté le doublé lors de l'épreuve de Coupe du monde de skicross d'Idre, en Suède, devant le champion olympique en titre, le Français Jean-Frédéric Chapuis.

Sachant que ce dernier est Franco-Suisse - mais porte bien les couleurs de la France -, les Helvètes ont réalisé une véritable razzia: le Vaudois Romain Détraz a en effet pris la 4e place et Armin Niederer, la 5e. Pour Fiva (31 ans), il s'agit de sa 11e victoire en Coupe du monde.

«Ce fut une course de folie», s'est exclamé Fivaz. «Avec les virages et les sauts qui vous projetaient loin en l'air, il fallait vraiment rester très concentré. C'était très dur, et je ne sais pas comment je serai dimanche (pour la deuxième course, ndlr). En attendant, pour l'équipe de Suisse, c'est un magnifique résultat d'ensemble.»

Fiva s'est imposé à la photo-finish devant Bischofberger, qui l'avait emporté avant Noël à San Candido.

Chute de Fanny Smith

Chez les femmes, Fanny Smith s'est fait une grosse frayeur sur le dernier saut, en finale. La Vaudoise a pris beaucoup trop de hauteur et a chuté. Deux minutes plus tard, on la voyait heureusement rayonnante dans l'aire d'arrivée, en train de féliciter les premières.

Plus de peur que de mal pour l'ancienne championne du monde, visiblement, qui termine la compétition au 4e rang. La Suédoise Sandra Näslund s'est imposée, devant son public. (si/nxp)

Créé: 13.01.2018, 13h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le réchauffement climatique égare aussi des oiseaux venant du froid, paru le 16 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...