On vous emmène faire un tour avec les pros du Léman !

Vidéo à 360°Embarquez avec 24heures à bord du D35 de Christian Wahl et glissez sur le Léman comme si vous y étiez!

Pour visionner une vidéo à 360° sur votre PC, il est recommandé d'utiliser le navigateur Chrome. Sur mobiles, plus particulièrement sous iOS, pour bénéficier de l'effet Cardboard, assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Youtube


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce sont les images du futur. Elles envahissent peu à peu les écrans des ordinateurs, portables et tablettes. Elles, ce sont des vidéos sophistiquées qui permettent une immersion à 360 degrés dans l’espace filmé. L’effet est bluffant. En faisant bouger sa souris ou son téléphone l’image suit le mouvement, comme si on y était. C’est ainsi que sur notre site internet, vous pouvez embarquer à bord de Mobimo, l’un des dix D35 qui participeront au Bol d’Or Mirabaud. En compagnie de Christian Wahl (six Bol d’Or victorieux), la séance d’entraînement sur le lac devient presque palpable.

Ce tour de force est possible grâce à une technique très pointue de captation des images. Pas moins de 8 caméras ont été installées ce jour-là par la société Globalvision Communication qui a réalisé ce reportage. Tout est est ensuite passé à la moulinette de logiciels informatiques pour produire ce contenu étonnant qui donne le sentiment au spectateur d’être acteur en choisissant son point de vue. Bluffant et étonnant.

L'expérience est encore plus impressionnante pour les possesseurs d'une Google Cardboard. Il suffit de déposer son portable dans cette sorte de grosses lunettes en carton pour carrément se retrouver à bord. Et ça file sur le lac, coups de soleil et gouttes d'eau en moins.

Créé: 07.06.2016, 13h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.