Cet Euro va-t-il être le plus ouvert de ces dernières années?

Euro J-9L’analyse de Jean-Michel Larqué.

Jean-Michel Larqué.

Jean-Michel Larqué. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jean-Michel Larqué, 68 ans, 14 sélections (2 buts) avec l’équipe de France de 1969 à 1976.

«J’espère surtout qu’en cette période d’état d’urgence la fête sera belle. Actuellement on balance entre l’espoir que la France fasse un beau parcours, que les joueurs confirment tout le bien que l’on pense d’eux et l’inquiétude. Pour revenir à votre question, oui cet Euro risque bien d’être l’un des plus disputés de ces dernières années. A mon avis, l’Allemagne, championne du monde en titre, n’est pas aussi invulnérable qu’elle ne l’était. L’Espagne a vécu passablement de changements et l’Italie ne me paraît pas être dans le coup. L’Angleterre me semble en revanche revenue à un meilleur niveau alors que la Belgique pourrait bien être la belle surprise de la compétition. On ne parle pas trop de la Pologne, il y a des joueurs de qualité, comme Lewandowski. Ou le Portugal de Ronaldo. Je n’oublie pas non plus la Suisse, qui nous pose souvent des problèmes. J’espère juste que le 19 juin, les deux équipes marqueront beaucoup de buts mais avec un de plus pour les Français!»

Créé: 01.06.2016, 10h42

Articles en relation

Le poste de latéral est-il celui qui a le plus évolué depuis 20 ans?

Euro J -29 Marco Schällibaum livre son analyse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...