Passer au contenu principal

Les fans suisses sont à Belfast. Zakaria titulaire ce soir?

Près de 1000 supporters helvétiques ont débarqué en Irlande du Nord pour le choc aller de ce barrage.Un match que l'ex-Servettien pourrait débuter.

Pas d’animosité, juste des fiertés qui se rencontrent. A Belfast, près de 1000 supportes suisses ont coloré la ville avec leurs maillots rouges, côtoyant les tricots verts de l’Irlande du Nord. Et chacun d’y aller de ses vérités au détour d’un pub, comme l’historique Crown Bar, l’un des plus beaux et plus vieux du monde, affirme-t-on ici. A l’intérieur, il y a encore ces espèces de boxes dans lesquels, à l’origine, les marchands de bétails négociaient en secret, une fois la petite porte refermée, le prix des vaches.

Aujourd’hui, Nord-Irlandais et Suisses s’y mélangent tranquillement, sans provocation, juste en attendant le match du soir. Les supporters en vert promettent l’enfer aux Suisses dans leur antre du Windsor Park. Il est vrai que seule l’Allemagne a réussi à s’imposer ici durant les qualifications. Il est vrai aussi qu’auparavant, l’Espagne ou l’Angleterre ont été battues. Petkovic devra opérer les bons choix pour déstabiliser une formation qui outre l’engagement physique et très solide défensivement.

Qui a-t-il choisi? Il se murmure que le Genevois Denis Zakaria pourrait bien remplacer Valon Behrami au côté de Granit Xhaka. A Lisbonne, il y a un mois, c’est Freuler qui avait hérité de la place. Mais sa mauvaise prestation contre le Portugal semble l’avoir condamné. De plus, dans le combat qui attend l’équipe de Suisse ce soir, Zakaria a de sérieux atouts. Sa taille: dans les duels aériens, ses 191 centimètres feront le plus grand bien. Et dans les un contre un, sa puissance parle aussi en sa faveur. Autre murmure qui se précise: Zuber pourrait prendre la place de Mehmedi. Le joueur d’Hoffenheim a plus de temps de jeu que celui de Leverkusen, qui chauffe le banc.

Confirmations attendues ce soir à Belfast.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.