Les fans suisses sont à Belfast. Zakaria titulaire ce soir?

FootballPrès de 1000 supporters helvétiques ont débarqué en Irlande du Nord pour le choc aller de ce barrage.Un match que l'ex-Servettien pourrait débuter.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas d’animosité, juste des fiertés qui se rencontrent. A Belfast, près de 1000 supportes suisses ont coloré la ville avec leurs maillots rouges, côtoyant les tricots verts de l’Irlande du Nord. Et chacun d’y aller de ses vérités au détour d’un pub, comme l’historique Crown Bar, l’un des plus beaux et plus vieux du monde, affirme-t-on ici. A l’intérieur, il y a encore ces espèces de boxes dans lesquels, à l’origine, les marchands de bétails négociaient en secret, une fois la petite porte refermée, le prix des vaches.

Aujourd’hui, Nord-Irlandais et Suisses s’y mélangent tranquillement, sans provocation, juste en attendant le match du soir. Les supporters en vert promettent l’enfer aux Suisses dans leur antre du Windsor Park. Il est vrai que seule l’Allemagne a réussi à s’imposer ici durant les qualifications. Il est vrai aussi qu’auparavant, l’Espagne ou l’Angleterre ont été battues. Petkovic devra opérer les bons choix pour déstabiliser une formation qui outre l’engagement physique et très solide défensivement.

Qui a-t-il choisi? Il se murmure que le Genevois Denis Zakaria pourrait bien remplacer Valon Behrami au côté de Granit Xhaka. A Lisbonne, il y a un mois, c’est Freuler qui avait hérité de la place. Mais sa mauvaise prestation contre le Portugal semble l’avoir condamné. De plus, dans le combat qui attend l’équipe de Suisse ce soir, Zakaria a de sérieux atouts. Sa taille: dans les duels aériens, ses 191 centimètres feront le plus grand bien. Et dans les un contre un, sa puissance parle aussi en sa faveur. Autre murmure qui se précise: Zuber pourrait prendre la place de Mehmedi. Le joueur d’Hoffenheim a plus de temps de jeu que celui de Leverkusen, qui chauffe le banc.

Confirmations attendues ce soir à Belfast.

Créé: 09.11.2017, 17h29

Articles en relation

Zakaria: «On ne sous-estimera pas l'Irlande du Nord»

Football Brillant avec le Borussia Mönchengladbach, le Genevois a suivi le tirage au sort des barrages en vue de la Coupe du monde 2018. Il confie ici son sentiment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.