Passer au contenu principal

L’aventure professionnelle du FC Le Mont est terminée

Le club n’a pas obtenu sa licence de jeu pour la saison prochaine. Et il ne fera pas recours. Il quittera donc la Challenge League dans quelques semaines.

L’aventure du FC Le Mont en Challenge League est terminée. «Je suis fatigué de lutter», avoue Serge Duperret, son président. Recalé en première instance lors de la procédure d’octroi des licences, le club vaudois ne fera pas recours auprès de la Swiss Football League.

«C’était une magnifique histoire, sportive et humaine, poursuit le dirigeant. Mais il existe des barrières qui désormais sont trop hautes à franchir». Sous la conduite de Serge Duperret, le FC Le Mont est passé de la 3e ligue à la Challenge League, catégorie de jeu dans laquelle il aura fait deux passages, le premier en 2009, le second dès 2014.

Les dix clubs de Super League ont obtenu leur licence pour la saison 2017/18. En Challenge League, seuls Le Mont, Wohlen (infrastructures) et Chiasso (raisons financières) ont été recalés. Ils ont cinq jours pour recourir.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.