A dix joueurs, Le Mont arrache un point sur le fil

FootballA Chiasso, les Vaudois ont marqué le but de l’égalisation (2-2) à la 89e minute.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C’est un point dont je suis fier pour les gars!» Claude Gross était un entraîneur tout sourire au terme d’une rencontre à rebondissements conclue sur un score de parité (2-2). A rebondissements parce que, après avoir ouvert le score en première mi-temps grâce à Pimenta (32e), les Vaudois auraient tout aussi bien pu tout perdre après la pause.

Il y eut d’abord cette malheureuse glissade de Reis Rocha, trahi par la pelouse grasse du Riva IV, glissade dont profitait Laner pour égaliser (52e). Il y eut ensuite le carton rouge brandi par l’arbitre Fähndrich à l’encontre de N’Dzomo, coupable d’une intervention trop musclée sur Hassell. «Cette expulsion tourne clairement le match, s’emporte Claude Gross qui a perdu son sourire. C’est une petite faute de rien du tout et je ne sais pas pourquoi l’arbitre sort le rouge.» Les images TV ne plaident toutefois pas en faveur de N’Dzomo, qui y est allé de bon cœur par deux fois. «Après, c’est vrai que ça devient difficile, poursuit Gross. On subit la pression alors qu’on avait bien contrôlé le match jusque-là en étant solides en défense. D’ailleurs, Chiasso ne nous avait pas vraiment inquiétés.»

Deux minutes après être entré en jeu, Mihajlovic libérait une équipe tessinoise qui ne s’était plus imposée depuis cinq parties. On jouait la 82e minute et l’affaire semblait réglée. Erreur. Un tir d’Alvarez, dévié en corner du bout des doigts par Kovacic (88e), annonçait l’égalisation de Zambrella sur l’action suivante. Voilà donc un sixième match nul pour Le Mont en onze rencontres disputées. Claude Gross en veut davantage pour son équipe: «Il faut regarder devant parce qu’on est tout près du haut. Pour ça, il nous faut maintenant une série de victoires.» Dans une Challenge League sans hiérarchie bien établie, tout ou presque est possible.

Créé: 04.10.2015, 21h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...