La fébrilité a eu raison de Roger Federer à Roland-Garros

TennisLa presse romande se penche lundi sur l'échec cinglant de Roger Federer dimanche à Paris. A cause d'un smach raté, il a perdu face Ernests Gulbis (7-6,6-7, 2-6, 6-4, 3-6).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grosse déception dimanche pour Roger Federer. Pour la première fois depuis 2004, le Suisse a perdu une rencontre en cinq sets et n'atteindra pas les quarts de finale de Roland-Garros. Lundi 2 juin, la presse se penche sur sa terrible rencontre face au Letton Ernests Gulbis. «C'est très certainement un smach raté qui a suffi a tout faire basculer dans ce gros 8e de finale», explique Arnaud Cerutti dans la Tribune de Genève et 24 Heures. «Federer aurait souhaité offrir la deuxième manche, emballage cadeau en prime, à Gulbis, qu'il ne s'y serait pas pris autrement», ajoute-t-il.

Comment expliquer cette défaite? «Ce qui passe volontiers pour une maladresse avait plutôt l'apparence de la fébrilité», estime le Matin. «Que se soit à cause de ses enfants, ou de ce fichu bonheur qui vous guette, impossible de le savoir», ajoute le quotidien. Et de revenir sur les fautes accumulées lors de ce match décevant: défaillance du déplacement, du positionnement de la balle ou encore du timing.

L'échec de Federer ne peut être considéré comme un événement ou même une surprise écrit Frédéric Dubois dans le Quotidien Jurassien et La Liberté. «Les sorties prématurées du Bâlois deviennent de plus en plus fréquentes», estime le journal qui ajoute que «sur cette surface, il commence gentiment à rouler dans un trop lent carrosse».

Bientôt Wimbledon

D'ailleurs le joueur suisse pense déjà à ses prochains matches sur gazon. «Federer a tout intérêt à tout oublier au plus vite. Ses meilleures chances, à Wimbledon et à l'US Open, sont encore à venir», note le Tages-Anzeiger.

Pour la Berner Zeitung aussi, Federer devrait bientôt montrer son véritable talent: «Au vu de ses qualités et de son génie, tout sera bien plus facile à Wimbledon».

Créé: 02.06.2014, 08h11

Galerie photo

La vie de Roger Federer en images

La vie de Roger Federer en images Retrouvez les faits marquants de la carrière sportive du Bâlois, ainsi que les grands moments de sa vie privée.

Articles en relation

Roger Federer: «Je peux gagner Wimbledon»

Roland-Garros Le Bâlois, qui n'atteindra pas les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois depuis 2004, estime qu'il a «raté trop d'occasions» dimanche contre Ernests Gulbis. Plus...

Fin de série pour Roger Federer à Roland-Garros

Tennis Pour la première fois depuis 2004, le Bâlois ne participera pas aux quarts de finale de Roland-Garros, après sa défaite dimanche face au Letton Ernests Gulbis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.