Federer en double avec le numéro 1 Chinois

Master 1000Au Masters 1000 de Shanghai, qui se déroulera début octobre, Roger federer va faire équipe avec Zhang Ze, 180e à l'ATP.

Federer a été éliminé en 8e de finale à l'US Open.

Federer a été éliminé en 8e de finale à l'US Open. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roger Federer s'est inscrit en double au tournoi Masters 1000 de Shanghai (6-13 octobre). Il fera équipe avec le numéro 1 chinois Zhang Ze, ont annoncé les organisateurs.

Le Suisse, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem en simple, traverse une saison noire avec notamment une chute au 6e rang mondial et une élimination en 8e de finale à l'US Open. Il ne joue que rarement en double, même s'il a remporté l'or olympique en 2008 à Pékin associé à Stanislas Wawrinka.

«C'est tout simplement incroyable qu'il ait choisi de jouer avec un Chinois», se félicite le directeur du tournoi Michael Luevano dans un communiqué. Zhang (23 ans) est classé 180e à l'ATP et meilleur Chinois.

Federer (32 ans) est engagé en simple à Shanghai. Il vise une place dans les huit meilleurs mondiaux pour participer au Masters à Londres en novembre. (si/nxp)

Créé: 13.09.2013, 11h00

Articles en relation

Le record de Federer bientôt menacé par Nadal?

Tennis Fort de son 13e titre en Grand Chelem, Rafael Nadal semble en mesure de rattraper le record (17) de titres majeurs du Bâlois Roger Federer. John McEnroe y croît. Plus...

Wawrinka talonne Federer

Tennis Les courbes vont-elles se croiser tout prochainement? Stanislas Wawrinka, 8e avec 2925 points, talonne désormais Roger Federer (7e avec 3055 pts) au classement de la Race qui prend en compte les résultats depuis le début de l'année sur le circuit. Plus...

Roger Federer: «Je me suis battu tout seul»

US Open Cette fois, il est difficile de prétendre le contraire. Éliminé sans gloire en 8e de finale à l'US Open, le Bâlois semble bel et bien sur le déclin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.