La FIFA a été attaquée en justice

FootballUne plainte vient d'être déposée devant un tribunal de Zurich contre la FIFA pour contester l'interdiction du transfert de mineurs.

Gianni Infantino est le nouveau président de la FIFA.

Gianni Infantino est le nouveau président de la FIFA. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cabinet zurichois Nater Dallafior Rechtsanwälte a saisi le tribunal de Commerce de Zurich au nom d'un jeune joueur africain âgé de 17 ans et de ses parents qui contestent la légalité des règles FIFA interdisant le transfert international des joueurs mineurs. Ni le nom ni la nationalité du jeune joueur n'ont été révélées.

En raison de ces règles FIFA, ce jeune joueur, «sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes nationales de son pays, n'a pas pu rejoindre un club professionnel d'un Etat membre de l'Union européenne et de ce fait a perdu une opportunité, peut-être unique, pour lui et sa famille, de progression professionnelle et sociale», plaident les avocats. (si/nxp)

Créé: 24.11.2016, 18h14

Galerie photo

Gianni Infantino élu nouveau président de la FIFA

Gianni Infantino élu nouveau président de la FIFA Gianni Infantino est devenu le 26 janvier 2016 le nouveau président de l'instance du football mondial.

Galerie photo

La FIFA dans la tourmente en images (mai 2015-octobre 2017)

La FIFA dans la tourmente en images (mai 2015-octobre 2017) Le séisme à la FIFA qui prend pour départ le congrès annuel de mai 2015 à Zurich, expliqué en images.

Galerie photo

Corruption à la FIFA: l'enquête se poursuit

Corruption à la FIFA: l'enquête se poursuit La FIFA continue de se débattre dans le scandale de corruption, qui s'étend désormais aux anciennes Coupes du Monde.

Articles en relation

10 ans de prison pour l'ex-patron du foot équatorien

FIFA Luis Chiriboga était poursuivi dans le cadre du scandale international de corruption. Plus...

La FIFA aurait décidé de fermer son musée

Zurich L'établissement n'a pas encore vraiment trouvé son public. Mais la Fédération de foot dément avoir programmé sa fin. Plus...

«La FIFA ferait mieux de régler ses problèmes»

Royaume-Uni Theresa May a taclé les instances du football, qui refusent tout hommage aux soldats morts au combat sur ses terrains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.