Les finalistes de l'Europa League à l'amende

BâleDes supporters des clubs de Séville et Liverpool avaient provoqué des incidents pendant la finale au Parc Saint-Jacques.

Avant le début du match, des fumigènes ont été allumés.

Avant le début du match, des fumigènes ont été allumés. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Séville, vainqueur de l'Europa League pour la troisième fois de rang, et le finaliste Liverpool ont écopé d'une amende de respectivement 17'000 et 16'000 euros. Les deux clubs sont punis en raison des incidents provoqués par leurs supporters avant et pendant la finale du 18 mai à Bâle, en Suisse.

Outre les incidents de supporters, l'organisme dirigeant du football européen a aussi sanctionné le lancement de feux d'artifice et le déploiement d'une banderole interdite.

Un petit nombre de supporteurs s'était affronté derrière les buts juste avant le début de la finale. Ils ont expliqué que la mauvaise séparation matérielle des supporters des deux équipes était à l'origine de ces incidents.

L'UEFA avait été aussi critiquée pour le choix du Parc Saint-Jacques dont la capacité de 35'000 places était la plus petite jamais retenue pour une finale européenne. (si/nxp)

Créé: 25.07.2016, 19h59

Galerie photo

Bâle accueille la finale de l'Europa League

Bâle accueille la finale de l'Europa League Liverpool - Séville: c'est l'affiche de mercredi au Parc Saint-Jacques. Des milliers de fans des deux équipes ont envahi la ville bien avant le début du match.

Articles en relation

Séville a fait barrage à Liverpool

Football - Europa League Les Espagnols ont infligé une nette défaite à leurs adversaires, qui espéraient sauver leur saison grâce à cette compétition. Plus...

Bâle voit rouge pour la finale de la Ligue Europa

Football Les fans des équipes de football de Liverpool et Séville ont tous le rouge comme couleur de club. Plus...

Bâle est prête à accueillir les supporters anglais

Europa League Cadre de la finale de l'Europa League entre Séville et Liverpool mercredi, la cité rhénane s'apprête à accueillir des dizaines de milliers de fans. Plus...

La marée rouge a envahi Bâle

Football Hôte de la finale de l'Europa League opposant Liverpool à Séville mercredi soir (20 h 45), la cité rhénane s'enflamme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.