Football allemand: Sepp Blatter a été interrogé

CorruptionL'ancien président de la FIFA a été entendu en tant qu'informateur par le Ministère public de la Confédération dans le dossier du Mondial 2006.

La justice s'intéresse maintenant au témoignage de Sepp Blatter dans le scandale de corruption dans le foot allemand.

La justice s'intéresse maintenant au témoignage de Sepp Blatter dans le scandale de corruption dans le foot allemand. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a été interrogé mardi à Berne dans le cadre d'une procédure pénale contre la Fédération allemande de football (DFB) en tant qu'informateur, a annoncé le Ministère public de la Confédération (MPC).

Il ne sera pas donné d'autres informations pour l'instant, a ajouté le MPC. La télévision alémanique SRF a évoqué cette audience de Sepp Blatter mardi après-midi.

Le Ministère public enquête dans le cadre de l'attribution de la phase finale de la Coupe du monde de football 2006 à l'Allemagne sur des soupçons de fraude, de blanchiment d'argent et de détournement de fonds.

A la recherche de 6,7 millions d'euros

Cette enquête concerne Franz Beckenbauer, le président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006, les anciens présidents de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach, l'ancien secrétaire de la DFB Horst R. Schmidt et l'ancien secrétaire général de la FIFA Urs Linsi.

La présomption d'innocence s'applique à toutes les personnes mentionnées. A la fin 2006, M. Zwanziger avait lui-même engagé une action en justice auprès du Ministère public de Coblence. Il se défend contre ce qu'il considère comme des enquêtes injustifiées.

Les enquêteurs cherchent à savoir où sont passés les 6,7 millions d'euros que le comité de la Fédération allemande de football (DFB) a versés à la FIFA en avril 2005 par l'intermédiaire de l'ex-patron d'Adidas Robert Louis-Dreyfus. Cette somme aurait été cofinancée par un gala, mais selon les médias il n'aurait jamais eu lieu. (ats/nxp)

Créé: 26.03.2019, 18h34

Galerie photo

La FIFA dans la tourmente en images (mai 2015-octobre 2017)

La FIFA dans la tourmente en images (mai 2015-octobre 2017) Le séisme à la FIFA qui prend pour départ le congrès annuel de mai 2015 à Zurich, expliqué en images.

Articles en relation

Sepp Blatter sera convoqué en mars par la justice

Suisse Le Ministère public de la Confédération considère l'ancien président de la FIFA comme une «personne appelée à donner des renseignements». Plus...

Pour Blatter, la FIFA «doit enquêter sur Infantino»

Football Après les révélations sur les relations entre le président de la FIFA et la justice suisse, la commission «doit ouvrir une enquête sur Infantino», juge Sepp Blatter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.