«J'ai frappé de tout mon coeur et je l'ai mis au fond»

Football vaudoisUn but dans le jeu et le penalty de la victoire: Hoberth Manzambi a fait tout juste mercredi en demi-finale de la Coupe vaudoise face à Nyon II.

Hoberth Manzambi, attaquant d'YS II, n'a pas tremblé au moment de marquer le tir au but de la victoire. Sa réaction en vidéo.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Yannick Tachet a tenté un coup de bluff en faisant entrer son deuxième gardien, Maxime Moinon, quelques minutes avant la fin de cette demi-finale. L'entraîneur du Stade Nyonnais II a tenté le coup pour les tirs au but, mais c'est Marc Roux, le portier d'Yverdon II, qui a été l'un des héros de la soirée en détournant magnifiquement deux essais nyonnais. Un sur sa gauche, un sur sa droite!

L'un des terrains annexes du Stade Municipal a donc été le théâtre d'une demi-finale de Coupe vaudoise de très bon niveau entre Yverdon II (3e ligue) et Nyon II (2e ligue). Hoberth Manzambi a ouvert le score pour les Nord-vaudois avant l'égalisation sur un superbe coup-franc lointain de Maxime Renault. 1-1, score final, et une séance de tirs au but qui a tourné à l'avantage d'YS grâce à des tirs absolument magnifiques. Le «coup tactique» de Yannick Tachet n'avait malheureusement pour Nyon pas beaucoup de chances de fonctionner avec des frappes aussi bien cadrées...

La joie était donc totale du côté d'Yverdon Sport, qui se qualifie pour la deuxième année consécutive pour la finale de la Coupe. L'an dernier, Vagner Gomes et ses hommes s'étaient inclinés face à Gland (2e ligue). Cette année, ils ne seront pas non plus favoris face à Pully, mais leur discipline tactique et la qualité individuelle de certains joueurs, dont l'excellent Eric Sery Bi, leur autorise une fois encore tous les espoirs. YS II a d'ailleurs exécuté trois équipes de 2e ligue sur le chemin de cette finale (Saint-Légier, Concordia, Nyon II). Pully devra se méfier. Rendez-vous le 12 mai à Echichens.

Arnaud Vialatte, défenseur central d'YS, interrompu en pleine interview!

Le plan-fixe du match sur football.ch

Créé: 24.04.2019, 22h52

Pully bat GB dans le choc des cadors

Gros match également à la Rochettaz où Pully l'a emporté 3-2 face à Genolier-Begnins dans l'autre demi-finale. Les hommes de Mario D'Alessandro et leur force de frappe offensive partiront favoris de la finale le 12 mai à Echichens. Pully est d'ailleurs qualifié à 99% pour la prochaine édition de la Coupe de Suisse, puisqu'Yverdon II ne pourra y participer que si la première équipe ne se qualifie pas. Ce qui paraît très invraisemblable, vu que les trois premiers de Promotion League seront qualifiés d'office.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.