Deux demi-finales très indécises

Football vaudoisPully contre Genolier-Begnins et Yverdon II face à Nyon II: telles sont les affiches de ce mercredi soir en vue d'une place en finale de la Coupe vaudoise le 12 mai.

Le Stade Nyonnais II et Genolier-Begnins se retrouveront-ils en finale? Ce n'est pas l'idée d'Yverdon II et de Pully.

Le Stade Nyonnais II et Genolier-Begnins se retrouveront-ils en finale? Ce n'est pas l'idée d'Yverdon II et de Pully. Image: Jean-Luc Auboeuf

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qui rejoindra Echichens le 12 mai, jour de la finale de la Coupe vaudoise? Trois cadors de 2e ligue et un de 3e ligue sont toujours en course pour soulever le trophée. Les deux demi-finales ont lieu ce mercredi à 20h. Sans qu'aucun favori clair se dégage.

Pully Football (2e ligue) - FC Genolier-Begnins (2e ligue)

Ce sera peut-être une affiche des finales de 2e ligue dans quelques semaines, mais, en attendant, ces deux clubs de tradition du football vaudois se retrouvent face à face ce mercredi à La Rochettaz. L'affiche promet d'être somptueuse entre ceux qui sont actuellement leaders de leur groupe respectif de 2e ligue, même si Pully compte un match en plus par rapport à Renens dans le groupe 2 et pourrait être dépassé mercredi soir.

D'un côté, donc, la formidable armada emmenée sur le plan offensif par Yannick Favre, Bleton Basha, Ali Ramdan et Anthony Schwyn. Pully et son groupe très soudé est redoutable dans tous les secteurs de jeu, y compris sur le plan physique où le défenseur central Aleksandar Petrovic est l'un des seuls à pouvoir rivaliser dans ce secteur avec Julien Jemmely en 2e ligue.

De l'autre, ce FC Genolier-Begnins qui tente de se renouveler pour assurer son avenir, en 2e ligue ou 2e ligue inter. Les Canaris pensent déjà à demain, ce qui ne les empêche absolument pas d'être irrésistibles aujourd'hui. Avec 61 buts marqués en 20 matches de championnat, GB frappe fort, mais il serait faux de résumer le club des Gravières à sa seule force de frappe offensive. Avec 20 buts encaissés, le FC Genolier-Begnins a également la meilleure défense de 2e ligue. Là aussi, un collectif complet, donc. Et une belle bataille en perspective, mercredi à La Rochettaz.

Yverdon Sport II (3e ligue) - Stade Nyonnais II (2e ligue)

Match un peu particulier pour les deux réserves de clubs de Promotion League, qui ne pourront pas aligner de joueurs venus de la première équipe. Ce n'est d'ailleurs pas très souvent le cas, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais disons qu'YS ne pourra pas aligner Karim Diarra par exemple, ce qui est tout de même un handicap par rapport au championnat. Pas de quoi paniquer pourtant: l'équipe de Vagner Gomes, finaliste la saison dernière, aime taper les clubs de 2e ligue comme l'ont constaté Saint-Légier et Concordia cette saison. Yverdon II est plus qu'une équipe de 3e ligue et le Stade Nyonnais II a des raisons de se méfier de son déplacement dans le Nord vaudois. L'équipe de Yannick Tachet, impressionnante en championnat, a tout pour passer, bien sûr, et cette demi-finale mettra aux prises deux équipes cherchant constamment à produire du bon football. Avec une donnée différente: la promotion en 2e ligue est un objectif important pour YS. Celle en 2e ligue inter est une option, certes agréable, pour Nyon. Les priorités de cette fin de saison ne sont donc pas les mêmes. (nxp)

Créé: 23.04.2019, 17h03

Echichens espère1000 spectateurs le 12 mai

La fête s'annonce belle au Grand-Record le 12 mai. La finale de la Coupe vaudoise est en effet un événement attendu, qui a régulièrement attiré plus de 1000 personnes ces dernières années. Echichens espère atteindre ce chiffre et a concocté un programme spécial pour un dimanche que tout le monde espère inoubliable.

Un tournoi de juniors F débutera à 10h du matin, avant le match de 2e ligue inter entre Echichens et Guin à 14h. La finale de la Coupe aura lieu à 17h. Le tout avec plusieurs buvettes, de quoi se nourrir et passer une excellente journée.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.