Le SLO lance l'appel pour son opération de crowdfunding

Football vaudoisLe club lausannois, nouvellement promu en Challenge League, espère récolter 85'000 francs, voire même plus. Et le slogan choisi risque d'agacer un peu le LS...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Néo-promu en Challenge League pour la première fois de son histoire, le FC Stade-Lausanne-Ouchy a besoin d'argent. Vartan Sirmakes, le président du Stade Nyonnais, a apporté de grosses garanties financières pour obtenir la licence de jeu, mais le SLO doit aussi se débrouiller lui-même. Dès le premier jour, le patron du groupe horloger Franck Muller a déclaré qu'il n'était pas là pour injecter des centaines de milliers de francs à l'aveugle, mais qu'il voulait que chaque membre du SLO fasse des efforts. Les joueurs ont accepté une baisse de salaire et, désormais, le boss compte sur les amis du club.

Ainsi, le FC SLO a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur we make it qui durera 35 jours. «Si le FC SLO peut compter sur la générosité de ses sponsors, nous devons pouvoir maintenant assumer une partie de son fonctionnement de manière indépendante» souligne Andrea Binotto, l’entraîneur à succès de la première équipe.

Selon le club lausannois, le but de la démarche «est de pouvoir développer une première équipe encore plus compétitive en lui faisant disposer d'un cadre logistique propice à la réalisation d'exploits sportifs, tout en continuant à privilégier la qualité de la formation. Le FC SLO compte près de 600 juniors ce qui en fait le club formateur un des plus importants sur sol vaudois. Le premier objectif de financement est fixé à 85'000 francs afin de pouvoir assurer les déplacements en car pour la saison 2019-2020 et acheter un foodtruck qui servira de buvette itinérante à la première équipe et de lieu de ravitaillement pour toutes celles qui jouent à Vidy. Les recettes supplémentaires permettront de développer l’académie grâce à l’achat de matériel.»

Aux supporters et sympathisants du SLO de se manifester maintenant. Afin de se faire un peu remarquer, le club de Vidy, qui jouera ses matches à domicile à Colovray la saison prochaine, a d'ailleurs choisi un slogan volontairement un peu provocateur, dévoilé à la fin de la vidéo de présentation ci-dessus. La nouvelle devise du SLO est désormais: «Le club le plus lausannois du monde». Le LS appréciera ou non...

Créé: 02.05.2019, 17h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.