Yverdon égare ses premiers points

FootballTour d'horizon des clubs vaudois à l'occasion de la 7e journée de Promotion League.

Anthony Braizat n'a apprécié que la réaction d'orgueil finale de ses joueurs, samedi à Zurich.

Anthony Braizat n'a apprécié que la réaction d'orgueil finale de ses joueurs, samedi à Zurich. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un premier accroc pour YS

«Ce ne sera une bonne leçon que si mes joueurs comprennent que l’on ne peut pas aborder un match avec la suffisance affichée à Zurich.» Dire qu’Anthony Braizat a peu goûté la prestation de son équipe face à YF Juventus est un euphémisme. Après six victoires consécutives, Yverdon a donc égaré ses deux premières unités, samedi. «Mais les deux points positifs, continue le coach français, c’est que nous avons quand même réussi à arracher le nul dans les arrêts de jeu (ndlr: doublé de Mobulu Ridge aux 90e et 94e minutes) et que ces deux buts sont venus de notre banc.» Expulsé depuis… le banc, François Marque, qui s’est luxé un coude à l’entraînement, ne rejouera probablement pas avant l’an prochain.


En attendant la Coupe

Le FC Bavois et Stade Nyonnais n’ont pas préparé leur 16e de finale de Coupe de Suisse du week-end prochain de la même façon. Après avoir récolté 7 points lors de ses trois dernières sorties, le club nord-vaudois s’est sèchement incliné à domicile face à Brühl. Alors que son équipe était déjà menée de deux longueurs, Bekim Uka a joué la carte Adrian Alvarez, de retour de blessure. Las, quatre minutes après l’entrée en jeu de son buteur, Bavois concédait un troisième but aux Saint-Gallois. Un dérapage que Stade Nyonnais n’a pas connu. Larges vainqueurs d’YF Juventus (4-0) il y a une semaine, l’équipe de la Côte a presque réservé le même sort à Breitenrain grâce, notamment, à un doublé de Nsiala et une nouvelle réussite de Qarri. De quoi aborder son duel face à Thoune avec un maximum de confiance.


Azzurri face au LS

À la peine en 1re ligue, et privé de Coupe de Suisse cette année, le FC Azzurri Lausanne a aussi droit à son petit match de gala. Ce mardi (19 h), au stade de Bois-Gentil, il se mesurera très amicalement au Lausanne-Sport. Une bonne occasion de jouer sans pression pour une équipe qui pointe à la dernière place de son groupe et qui n’a pas remporté la moindre victoire jusque-là (trois nuls et trois défaites). Un «record» que les Italiens de Lausanne ne partagent – parmi les 42 équipes de 1re ligue – qu’avec Eschen/Mauren.

Créé: 09.09.2019, 18h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...