Dembélé suspendu par Dortmund

FootballLe Français ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi. Les spéculations vont bon train.

Ousmane Dembélé a disputé la Supercoupe d'Allemagne avec le Borussia face au Bayern Munich début août.

Ousmane Dembélé a disputé la Supercoupe d'Allemagne avec le Borussia face au Bayern Munich début août. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Où est passé Ousmane Dembélé ? La machine à spéculer a été relancée jeudi après que l'attaquant français, pressenti au FC Barcelone, a séché l'entraînement à Dortmund. Il a ainsi poussé le club allemand à annoncer son départ comme «peu probable». Le Tricolore a d'ailleurs été suspendu par le BVB jusqu'à la fin de la semaine.

«Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts», a indiqué le Borussia Dortmund dans un communiqué.

Stratégie pour relancer la négociation ou échec définitif des pourparlers ? Le club allemand, sans trancher, douche en tout cas pour le moment les espoirs du prodige de 20 ans: «il ne faut actuellement pas s'attendre à un transfert du joueur au FC Barcelone».

Et déçu voire même vexé selon le quotidien Bild, Dembélé a fait l'impasse sur l'entraînement des jaunes et noirs jeudi. «Il n'est pas venu à l'entraînement aujourd'hui nous avons essayé de le joindre, j'espère que rien de grave n'est arrivé», a juste fait savoir l'entraîneur du BvB, Peter Bosz, lors d'une conférence de presse.

Depuis plusieurs jours des négociations sont en cours pour laisser partir Dembélé vers le club catalan en remplacement de Neymar, recruté par le Paris Saint-Germain pour une somme record de 222 millions d'euros. Peu après l'annonce-événement du départ du Brésilien, Barcelone avait dépêché à Dortmund une délégation de négociateurs, dont le directeur général du Club Oscar Grau et le directeur sportif Raul Sanllehi, qui ne se déplacent en général que pour les plus gros recrutements.

Ousmane Dembélé est l'une des nombreuses cibles des Catalans, mais aucune piste n'a encore abouti. Liverpool a même exclu un transfert du Brésilien Philippe Coutinho. Dortmund, appâté par le montant record du contrat de Neymar, a lui placé le bon de sortie très haut. Toujours selon Bild, le Borussia exigerait 150 millions d'euros pour laisser partir l'attaquant français. Ce que Barcelone trouverait exagéré.

Si le contrat était finalement signé, Ousmane Dembélé deviendrait le joueur français le plus cher de l'histoire du football devant Paul Pogba, passé de la Juventus Turin à Manchester United pour 105 millions d'euros en 2016. Un possible recrutement à Madrid est également évoqué dans la presse spécialisée. Mais Dembélé a toujours eu le Barça en ligne de mire. Il avait en effet déjà été approché l'année dernière, mais avait opté pour un contrat de 5 ans à Dortmund, afin de faire mûrir dans un club moins exposé son jeu et son esprit d'équipe. (afp/nxp)

Créé: 10.08.2017, 16h06

Articles en relation

Valon Behrami vers un retour dans le Calcio

Football Le joueur suisse serait courtisé par l'Udinese pour la saison prochaine. Plus...

Coutinho vaut plus que 100 millions

Football L'offre de 100 millions d'euros pour Coutinho n'a toujours pas convaincu Liverpool de céder son joueur au FC Barcelone. Plus...

La Nati, quatrième du classement FIFA

Football L'équipe de Suisse de football figure juste derrière le Brésil, l'Allemagne et l'Argentine, au classement mondial du mois d'août. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...